Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : à quoi joue Mourinho avec Mata ?
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/09/2013 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pièce maîtresse de Chelsea depuis son arrivée en 2011, Juan Mata n'est désormais plus qu'un remplaçant. José Mourinho a en effet choisi de ne pas compter sur l'international espagnol en ce début de saison. Ce dernier va devoir apprendre à défendre pour retrouver sa place dans le onze de départ des Blues...

Chelsea : à quoi joue Mourinho avec Mata ?
Début d'aventure difficile entre Mata et Mourinho

Le retour de José Mourinho à Chelsea cet été n'a pas fait que des heureux. C'est notamment le cas de Juan Mata, relégué sur le banc des remplaçants depuis le début de la saison. Courtisé par le Paris Saint-Germain notamment dans les dernières heures du mercato, le meneur de jeu des Blues avait choisi de poursuivre l'aventure à Londres.

50 passes décisives en deux saisons

Il faut dire que l'ancien Valencian a brillé depuis son arrivée en 2011 avec 50 passes décisives sur les deux dernières années, et il pouvait donc se dire que la situation n'était que temporaire. Pourtant, après six matchs disputés par Chelsea, Mata n'a été utilisé qu'à trois reprises dont deux fois comme titulaire. Mourinho lui préfère Oscar pour diriger le jeu de son équipe. Si le talent du Brésilien ne fait pas de doute, la sortie de l'Espagnol du onze de départ interpelle.

Pour la presse ibérique, l'explication est déjà toute trouvée. Le Special One aurait une dent contre les Espagnols - avec la faible utilisation également de Fernando Torres - depuis son passage tendu au Real Madrid. Cela semble un peu gros et difficilement recevable... C'est plutôt vers une raison tactique qu'il faut se tourner pour comprendre cette décision du technicien portugais.

Mata doit apprendre à défendre...

«C'est une chose de jouer avec Ramires et Oscar, et Mata comme un numéro 10 derrière l'attaquant. Ses passes et sa lecture du jeu sont intelligentes et ses actions fantastiques parce qu'il a beaucoup de talent. Mais cela en est une autre que de s'adapter à la façon dont nous voulons jouer...» , a lâché Mourinho.

En clair, Mata ne possède pas forcément les qualités requises pour défendre comme le demande son entraîneur. Son manque de vitesse serait également un handicap pour le jeu du Mou souvent basé sur la contre-attaque. Autant dire que la saison pourrait être compliquée pour le prodige espagnol, qui ne devrait toutefois pas manquer de prétendants s'il se décide à partir...

Et vous, que pensez-vous de la situation de Mata ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB