Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Lucas vivra, Hugo délire...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 16/09/2013 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Lucas vivra, Corgnet avait la frite et une Bale première sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Hugo délire, Payet manque d'éclat et Ajaccio va finir par plonger. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Lucas vivra, Hugo délire...
La joie de Lucas Moura, buteur avec le PSG à Bordeaux.

Les valeurs en hausse

Lucas vivra

Décevant depuis le début de la saison, au point de se retrouver sur le banc des remplaçants à Nantes et contre Guingamp, Lucas Moura s'est enfin montré convaincant à Bordeaux vendredi dernier. Buteur, sa première réalisation en championnat sous le mailot du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain brésilien s'est enfin montré percutant sur son côté droit. Les critiques de Laurent Blanc ont visiblement fait effet. L'international auriverde ne s'est plus contenté de repiquer dans l'axe après quelques dribbles peu efficaces. Collé à sa ligne, Lucas a donné de la percussion et du dynamisme à l'attaque parisienne. S'il parvient à rééditer ce genre de performances, le Brésilien devrait parvenir à justifier les 40 millions déboursés par le PSG.

Corgnet avait la frite

Pas très convaincant depuis son arrivée en provenance de Lorient durant l'intersaison, Benjamin Corgnet a mis tout le monde d'accord à Valenciennes samedi. Repositionné dans un rôle de deuxième attaquant, l'ancien milieu de terrain de Dijon, auteur d'un doublé au Stade du Hainaut, a prouvé qu'il pouvait avoir un bel avenir à ce poste chez les Verts. Brillante dans le Nord, l'AS Saint-Etienne, vainqueur 3-1, figure désormais à la deuxième place du classement, entre Monaco et le Paris-Saint-Germain. De quoi faire naître de belles ambitions dans l'esprit de Corgnet et des Stéphanois.

Une Bale première

Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, lui qui a quitté Tottenham pour 91, et même peut-être 100, millions d'euros cet été, Gareth Bale a déjà trouvé le chemin des filets, inscrivant le premier but du Real Madrid samedi face à Villarreal (2-2), lors de la 4e journée de Liga. S'il fut remplacé à l'heure de jeu par Angel Di Maria, le Gallois, titulaire sur le côté droit de l'attaque, n'aura mis que 38 minutes à prendre à défaut la vigilance de la défense du promu. Pas encore au top physiquement, Bale a néanmoins réussi sa première en Liga.

A part ça ? Jolie performance de l'OGC Nice à Lille dimanche. Vainqueurs 2-0, grâce à un doublé de l'Argentin Dario Cvitanich, les Aiglons sont parvenus à se hisser jusqu'à la 7e place du classement après un départ compliqué.

Les valeurs en baisse

Hugo délire

Après une série de cinq matchs sans marquer, l'équipe de France a retrouvé le chemin des filets en s'imposant, dans la difficulté, 4-2 en Biélorussie la semaine dernière. Si on peut se réjouir d'avoir vu les Bleus se montrer enfin efficaces, la fébrilité défensive reste néanmoins inquiétante. Et notamment celle, inhabituelle, d'un Hugo Lloris, coupable de deux grosses fautes de main sur les buts biélorusses. Certes, le portier tricolore expliquera par la suite qu'une gastro l'avait sérieusement affaibli pour cette rencontre, mais il ne faudrait pas que le dernier rempart, d'ordinaire si brillant, se laisse gagner par la fébrilité ambiante au sein du groupe France. Surtout quand se profilent à l'horizon des barrages qui s'annoncent compliqués...

Payet manque d'éclat

Recruté pour 8,8 millions d'euros, hors bonus, Dimitri Payet constitue l'un des sérieux investissements de l'Olympique de Marseille durant l'intersaison. Mais après des débuts tonitruants à Guingamp, l'ancien Lillois est vite rentré dans le rang, même s'il avait encore marqué un joli but contre Evian Thonon Gaillard, pour finir même par disparaître de la circulation. Si la prestation insipide de Florian Thauvin a surtout retenu l'attention, le Réunionnais n'a pas fait mieux à Toulouse. Comme à Valenciennes ou contre Monaco il y a deux semaines, l'international tricolore, en petite forme, s'est avant tout signalé par une grosse occasion manquée. La Ligue des Champions débutant cette semaine, Payet va vite devoir retrouver de son éclat.

Ajaccio va finir par plonger

Fabrizio Ravanelli n'a pas fini de se faire des cheveux blancs avec son équipe. Encore battu à domicile par Evian Thonon Gaillard ce week-end (2-3), l'AC Ajaccio, mené 3-0 à dix minutes du coup de sifflet final, n'a remporté aucun de ses cinq premiers matchs de la saison en L1, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2004-2005. 17e du classement avec 3 petits points au compteur, le club corse va finir par plonger dans la zone rouge s'il continue ainsi. Surtout quand on sait que les deux prochains adversaires du technicien italien et de ses troupes se nomment Rennes et Lyon...

A part ça ? Leader de la Ligue 2 avant la 6e journée, le RC Lens est tombé de haut au Havre, pourtant en difficulté en ce début de saison. Corrigés 6-2, les Sang et Or d'Antoine Kombouaré ont pris une sérieuse gifle en Normandie. Les Lensois devront vite réagir s'ils veulent prouver qu'il s'agissait là d'un simple accident.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB