Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 7e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 00h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux nantais, deux auxerrois et deux sochaliens sont, entre autres, à l'honneur dans notre septième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette septième journée avec Maxifoot ! 

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants seront choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type recevra trois points, celui qui sera sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette septième journée a vu Monaco, vainqueur à Montpellier, prendre la première ploace à l'OM, défait à Nantes. Nice, en battant Lille, reste troisième. Sochaux a balayé Strasbourg, Lens a vaincu Bordeaux, Lyon a gagné au Mans et Paris est allé l'emporter à Guingamp. A noter la première victoire de Toulouse. Auxerre et Ajaccio sont les autres vainqueurs du jour. Au regard de ces résultats, voici "L'Équipe type" réalisée par Maxifoot pour la sixième journée de championnat.

Équipe type de la septième journée : 

Remplaçants

12. Cyril Rool (Lens) 
13. Cyril Granon (Ajaccio) 
14. Pauleta (Paris-SG)
15. Djibril Cissé (Auxerre)
16. Grégory Coupet (Lyon) 

En détails...

Stéphane Trévisan (29 ans, Ajaccio)

Impeccable dans ses sorties aériennes, il a surtout permis à son équipe de résister à la poussée rennaise en seconde période grâce, notamment, à deux arrêts réflexes déterminants. Il a donc gardé sa cage inviolée pour la première victoire d'Ajaccio sur ses terres.

Rigobert Song (25 ans, Lens ) 

Son absence avait été fatale aux Lensois la semaine passée, sa présence fut à nouveau essentielle. Son impact, physique comme moral, étant encore indéniable contre les Girondins et pour ses coéquipiers. 

Philippe Mexès (21 ans, Auxerre) 

Le chef de défense auxerrois a assuré ses arrières et s'est permis de faire pencher la balance du côté bourguinon en marquant le but du break, dans les arrêts de jeu, suite à une reprise de la tête sur un coup franc de Lachuer. Après un début de saison hésitant, à l'image de son équipe, on a retrouvé un Mexès international.

Mario Yepes (27 ans, Nantes)

Une seule faute commise dans tout le match alors que l'équipe n'a pas encaissé de buts face à l'armada offensive marseillaise, c'est dire la sobriété et le travail bien fait de Super Mario. Concentré à l'extrême, donnant sans cesse du geste et de la voix. Avec lui, les Canaris se transforment en prédateurs et restent sereins.

Jérémy Toulalan (20 ans, Nantes) 

Enorme activité du milieu nantais. Sa technique et sa volonté ont été mis en évidence en première période alors que l'équipe souffrait au milieu. Avec une équipe mieux en place en deuxième période, Jérémy n'eut plus qu'à contrôler les espaces sans oublier d'apporter, à l'occasion, son écot offensif.

Modeste M'Bami (20 ans, Paris-SG) 

Sa grosse présence physique et ses relances propres, comme ses ouvertures en profondeur, ont constamment gêné les Guingampais. On retouve petit à petit le Modeste de la Coupe des Confédérations. Cela aide déjà le PSG à mieux maîtriser ses parties...

Mickaël Isabey (28 ans, Sochaux) 

Le feu follet sochalien a brillé devant des Strasbourgeois médusés devant autant de culot, de dribbles et de courses intelligentes. Auteur de l'ouverture du score dès la dixième minute en reprenant à bout portant et de volée un centre de Santos, il lui rendra la pareille en remisant le ballon à Santos lors d'un deux contre un face à Dutruel (26e). Tout le reste du match fut à l'avenant. On ne savait pas que le sponsor de Sochaux faisait aussi dans les dragsters !

Wilson Oruma (26 ans, Sochaux)

Le pendant d'Isabey a également fourni un match de très haut niveau. A l'origine des deux premiers buts : suite à une série de dribbles et une petite balle en profondeur pour Santos pour le premier et une ouverture en diagonale pour Isabey pour le deuxième. Ses courses, son activité et sa technique ont également régalé le public sochalien.

Yann Lachuer (31 ans, Auxerre) 

Deux coups de pattes pour deux passes décisives sur la tête de Cissé puis de Mexès permettent à Yann de doubler son compteur mais, surtout, de venir, déjà, à bout des Bastiais en fin de première période. Car entretemps, il n'a pas manqué d'inscrire également un but en reprenant, excentré à droite et du gauche, un ballon contré par Kalou qui termina sa course dans le coin du but de Penneteau (35e). Même s'il préfère évoluer dans l'axe le côté droit peut aussi lui réussir. La peuve.

Abdelmalek Cherrad (22 ans, Nice)

On ne l'arrête plus ! Buteur décisif contre Nantes la semaine passé après avoir marqué deux fois en amical avec l'Algérie, Abdelmalek a fait coup double face aux Lillois. Une tête lobée suite à une même tête en profondeur d'Echouafni pour l'ouverture du score (33e), puis, profitant d'une mésentente lilloise, il récupère le ballon, excentré sur le côté gauche, et le reprend d'un tir croisé du gauche qui vient se nicher dans le petit filet (42e). Deux occasions, deux buts, c'est que l'on appelle l'efficacité. Laslandes, blessé, a dû apprécier. Les Niçois n'avaient alors plus qu'à gérer. 

Giovane Elber (31 ans, Lyon) 

Alors que son équipe n'a pas fourni un grand match, l'expérience - à la limite du hors jeu sur ses deux buts - et son efficacité ont fait la différence. Deux buts identiques. Le premier sur un contre heureux, il récupère le ballon et vient tromper Bédénik de près (12e). Bis répétita en fin de match, suite à une petite passe en profondeur de Réveillère, il vient fusiller le portier manceau d'un tir croisé. Troisième but en trois matches pour Giovane. Ferait-il déjà oublier Anderson ?

Classements : 

Par joueurs 

Yepes reprend la tête à Pedretti. Pas d'autres changements en haut de classement.

1. Yepes (Nantes) 10pts 
2. Pedretti (Sochaux) 9pts
3. Caneira (Bordeaux), Itandje (Lens), Abidal (Lille), Bassila, Niang (Strasbourg) 6pts
8. Bouba Diop (Lens), Makoun (Lille), Runje (Marseille), Bernardi, Zikos (Monaco), Cobos, Laslandes (Nice), N'Guéma (Rennes) 4pts
16. Collin, Regragui, Trévisan (Ajaccio), Kalou, Lachuer, Mexès (Auxerre), Batlles (Bastia), Celades, Darcheville, Feindouno, Jemmali, Ramé (Bordeaux), Eggen (Le Mans), Song (Lens), Manchev, Pichot (Lille), Caçapa, Dhorasoo, Edmilson, Elber, Essien (Lyon), Drogba, Hemdani, Marlet, Meriem, Mido, Van Buyten (Marseille), Saci (Metz), Giuly, Nonda, Rothen (Monaco), Bamogo, Dzodic, Rui Pataca (Montpellier), Armand, Berson, Toulalan, Vahirua, Ziani (Nantes), Cherrad, Everson (Nice), Heinze, M'Bami (Paris-SG), Cech, Ouaddou, Sorlin (Rennes), Frau, Isabey, Oruma, Richert (Sochaux), Eduardo (Toulouse) 3pts...

Par clubs 

Nantes devient premier, Sochaux passe deuxième alors que Marseille rétrograde à la troisième place. Guingamp est désormais seul dernier. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Nantes (6)  26pts
2. Sochaux (6)  24pts
3. Marseille 23pts
4. Bordeaux, Monaco  21pts
6. Lyon (4)  16pts
7. Lille  17pts
8. Lens (4), Strasbourg  14pts
10. Nice (3), Rennes 13pts
12. Ajaccio (4)
13. Auxerre (7)  10pts
14. Montpellier  9pts
15. Paris-SG (4)  8pts
16. Bastia  7pts
17. Metz  5pts
18. Le Mans, Toulouse  4pts
20. Guingamp  3pts

C'était l'équipe type de la septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la huitième journée et tous les classements ! 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB