Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Naples : le chèque du PSG remplit les caisses
Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2013 à 18h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En laissant Edinson Cavani rejoindre le Paris saint-Germain, Naples a pu récolter un chèque de 64,5 millions d'euros, doublant la somme allouée aux transferts pour cet été. Avec plus de 120 millions à débourser, le Napoli peut maintenant lancer son mercato. Et s'activer pour l'arrivée d'un attaquant...

Naples : le chèque du PSG remplit les caisses
Naples pourrait offrir 30 millions d'euros au Real pour Higuain.

S'il a avoué espérer qu'il fasse marche arrière jusqu'au dernier moment, le président de Naples Aurelio De Laurentiis n'a pas dû être si mécontent que cela en apprenant qu'Edinson Cavani venait de s'engager avec le Paris Saint-Germain. Et pour cause, un chèque de 64,5 millions d'euros vient combler le départ du meilleur buteur de Serie A en 2012-13, avec 29 réalisations.

124,5 millions pour les transferts

Une somme qui sera directement injectée dans l'enveloppe dédiée aux transferts. «Nous avons récupéré 64,5 millions additionnés aux 60 millions que j'avais mis dans le budget transfert. Cela fait donc 124,5 millions à investir pour Naples avec soin et expérience», confiait d'ailleurs De Laurentiis en conférence de presse ce mercredi.

Avec une telle somme et la présence d'un entraîneur de renom, Rafael Benitez, sur son banc, Naples veut briller sur la scène européenne et devenir un client régulier de la Ligue des Champions. L'arrivée du défenseur du Real Madrid Raul Albiol pourrait d'ailleurs se concrétiser dans les prochains jours selon les médias italiens.

Damiao ou Higuain ?

Mais la priorité est définie, les dirigeants napolitains visent un attaquant capable de faire oublier Cavani. L'arrivée, en provenance du Real Madrid également, de José Callejon ne devrait pas être la seule dans le secteur offensif. L'attaquant brésilien Leandro Damiao reste la cible prioritaire. A moins que Naples ne réussisse là où, pour l'heure, la Juventus Turin et Arsenal ont échoué : attirer l'attaquant du Real Madrid, Gonzalo Higuain. L'argent obtenu du PSG pourrait donner un coup de pouce dans ce sens...

Selon vous, ces 124,5 millions d'euros peuvent-ils permettre à Naples de frapper un gros coup sur le marché des transferts ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publier un commentaire» ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB