Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : bloqué par Moyes, Rooney n'est pas près de quitter Manchester United !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2013 à 23h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présenté ce vendredi en tant que nouveau manager de Manchester United, David Moyes a annoncé que Wayne Rooney n'était pas à vendre.

Transfert : bloqué par Moyes, Rooney n'est pas près de quitter Manchester United !
Retenu par Moyes, Rooney devrait rester chez les Red Devils.

Manchester United compte plus que jamais sur Wayne Rooney (27 ans). C'est le message adressé à la presse britannique par David Moyes, le nouveau manager des Red Devils, présenté ce vendredi par le champion en titre. Le dossier devait connaître une avancée significative cette semaine puisqu'une première rencontre était programmée mercredi entre les deux hommes.

«Wayne Rooney n'est pas à vendre, a annoncé l'ancien coach d'Everton. C'est un joueur de Manchester United et il restera un joueur de Manchester United. J'ai connu Wayne quand il avait 16 ans, alors qu'il était à Everton. Il s'entraîne très bien, il est revenu en très grande forme et je me réjouis de travailler avec lui.» Rooney aurait visiblement obtenu les précisions qu'il voulait concernant son rôle dans l'effectif pour la saison prochaine.

Beaucoup de courtisans mais aucune offre officielle

Il y a deux mois, les médias anglais annonçaient pourtant que l'attaquant mancunien avait demandé à être transféré après neuf années passées à Manchester United, une requête refusée par ses dirigeants. La décision de l'international anglais avait été surtout motivée par celle de Sir Alex Ferguson de le laisser sur le banc à l'occasion du huitième de finale retour de Ligue des Champions perdu contre le Real Madrid à Old Trafford (1-2). Dès lors, le nom de Rooney a notamment été évoqué au FC Barcelone, au Paris Saint-Germain, au Real Madrid, à Chelsea ou à Arsenal, mais aucune proposition n'a encore été officiellement transmise.

L'ancien attaquant des Toffees peut tout de même se consoler en relisant cette belle déclaration de Neymar, qui serait ravi de l'accueillir au Barça : «Ce serait un rêve de jouer à ses côtés. Bien sûr qu'il améliorerait le Barça. Il améliorerait n'importe quel club en Europe. Je l'ai croisé quelques fois et il a l'air d'un type sympa. C'est surtout l'un des joueurs les plus adulés dans le monde, très talentueux et fort techniquement» .

Et vous, que pensez-vous du dossier Rooney ? Va-t-il rester à Manchester United ? Les clubs intéressés vont-ils enfin faire une offre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB