Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Pirlo, Verratti, Vidal, Paulinho, Kondogbia... Ancelotti cherche son milieu
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2013 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A peine arrivé au Real Madrid, Carlo Ancelotti doit se pencher sur le recrutement. Si un attaquant est recherché, le technicien italien aurait comme priorité l'achat d'un milieu de terrain pour épauler Xabi Alonso. Les pistes sont nombreuses mais compliquées...

Real : Pirlo, Verratti, Vidal, Paulinho, Kondogbia... Ancelotti cherche son milieu
Ancelotti veut renforcer le milieu du Real

Les noms d'Edinson Cavani, Robert Lewandowski et Luis Suarez ont beaucoup circulé ces dernières semaines du côté du Real Madrid, alors que Gonzalo Higuain semble bien parti pour rejoindre Arsenal dans les prochains jours. Malgré cela, Carlo Ancelotti aurait fixé une autre priorité puisque le nouvel entraîneur madrilène souhaiterait tout d'abord renforcer son milieu de terrain et recruter un joueur capable d'épauler Xabi Alonso la saison prochaine.

Ancelotti aimerait retrouver Pirlo ou Verratti

Utilisé à 47 reprises la saison dernière, toutes compétitions confondues, l'international espagnol pourrait bien avoir envie de souffler un peu alors qu'il aura 32 ans en novembre prochain. Le technicien italien chercherait donc un joueur doté d'une bonne vision de jeu et d'une belle qualité de passe. Ces derniers jours, le nom d'Andrea Pirlo est apparu sur les tablettes madrilènes. Le milieu de la Vieille Dame a avoué récemment qu'il avait toujours apprécié le Real et il a joué sous les ordres d'Ancelotti au Milan AC (2001-2009), mais difficile d'imaginer la Juve lâcher l'une de ses pièces maîtresses.

Ancelotti penserait également au «nouveau Pirlo» puisque c'est le surnom souvent attribué à Marco Verratti en Italie. Malgré quelques coups de colère contre son ancien joueur au PSG, le coach des Merengue l'apprécie et sa marge de progression est encore importante alors qu'il n'a que 20 ans. Selon Sport Italia, la Casa Blanca songerait même à un échange avec Xabi Alonso pour convaincre le PSG. Pas sûr que cette proposition fera changer d'avis les dirigeants parisiens, alors que le joueur a déjà annoncé vouloir rester dans la capitale malgré le départ du «Mister».

Les pistes Gündogan, Paulinho et Vidal se refroidissent...

Du côté de la Juve, Arturo Vidal est également une cible du Real. Mais cette fois encore, les Bianconeri n'ont pas l'intention de se séparer d'un élément essentiel arrivé en 2011 en provenance du Bayer Leverkusen et auteur d'une très belle saison avec 10 buts inscrits en Serie A. Un nouvel échec en perspective ? C'est probable, tout comme pour les dossiers Ilkay Gündogan et Paulinho. Le premier souhaite rester au Borussia Dortmund, alors que le second a visiblement choisi de rejoindre Tottenham.

Finalement, Ancelotti pourrait bien se tourner vers un Français puisque Geoffrey Kondogbia est suivi par le Real. Le milieu du FC Séville est l'une des révélations de la saison en Liga et son club aura sans doute du mal à la retenir en cas de belle offre. Mais attention, les Merengue devront vite se décider puisque le Chelsea de José Mourinho est déjà sur le coup et une offre de 12 millions d'euros a déjà été évoquée. L'international tricolore U20 n'a cependant pas caché son attirance pour la Maison Blanche récemment...

Selon vous, quel serait le milieu idéal à recruter pour le Real ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB