Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Messi tente de régulariser sa situation avec le fisc espagnol !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/06/2013 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accusé par le fisc espagnol d'avoir dissimulé une partie de ses revenus entre 2007 et 2009, Lionel Messi a été mis en examen la semaine passée. Selon les dernières informations, l'attaquant du FC Barcelone tenterait de régulariser sa situation...

Barça : Messi tente de régulariser sa situation avec le fisc espagnol !
L. Messi est dans le collimateur du fisc espagnol

Alors qu'il a soufflé ce lundi les bougies de son 26e anniversaire, Lionel Messi est accusé par le fisc espagnol d'avoir dissimulé une partie de ses revenus (10 millions d'euros, correspondant à un impôt à payer de 4,1 millions d'euros) liés à ses droits à l'image lors de la période 2007 à 2009.

Des déclarations de revenus complémentaires transmises au Trésor Public

Selon le journal catalan La Vanguardia, l'attaquant du FC Barcelone aurait adressé au Trésor public la semaine dernière des déclarations de revenus complémentaires pour 2010 et 2011. L'Argentin aurait par ce biais déclaré les dix millions d'euros manquants, preuve que les sommes qui lui sont demandées sont bien fondées, mais aussi de son souhait de régulariser sa situation auprès du fisc espagnol.

Messi auditionné le 17 septembre

Pour rappel, Messi et son père Jorge Horacio ont été mis en examen pour fraude fiscale et seront auditionnés le 17 septembre par le tribunal de Gava, près de Barcelone. De 2007 à 2009, le quadruple Ballon d'Or aurait dissimulé 10 millions d'euros de droits à l'image, issus de contrats publicitaires noués avec plusieurs sociétés, notamment Adidas, Pepsi, Danone, Telefonica, Air Europa...

Le fisc espagnol soupçonne Messi et son entourage d'avoir simulé la vente de ces revenus à des sociétés écran installées dans des paradis fiscaux, à Belize et en Uruguay. Ces sociétés fictives auraient alors rétrocédé les droits à d'autres sociétés, elles aussi fictives, basées en Suisse et au Royaume-Uni, permettant ensuite à Messi père de récupérer le trésor de guerre.

L'Argentin risque jusqu'à 2 à 6 ans de prison et une amende pouvant atteindre du double au sextuple du montant dissimulé au fisc... Cette régularisation lui permettra-t-elle d'échapper à la sanction ?

Lionel Messi doit-il être condamné malgré sa volonté de régulariser sa situation avec le fisc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB