Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Roma : Rudi Garcia veut faire ses courses en L1 !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2013 à 17h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fraichement nommé au poste d'entraîneur de l'AS Rome, Rudi Garcia a toujours un oeil tourné vers la France, où il souhaite convaincre plusieurs joueurs de le rejoindre cet été...

Roma : Rudi Garcia veut faire ses courses en L1 !
R. Garcia garde un oeil sur la France...

«Il y a de nombreux joueurs à Lille et en France qui peuvent m'intéresser. On doit recruter ! L'AS Roma veut se donner les moyens d'améliorer sa marque dans le monde entier» , a prévenu Rudi Garcia en conférence de presse.

Ruffier, la priorité ?

Le nouvel entraîneur de l'AS Rome a bien l'intention de profiter de ses réseaux en France pour récupérer plusieurs talents de Ligue 1. A commencer par Stéphane Ruffier. Selon le Corriere dello Sport, l'ancien coach du LOSC aurait fait du gardien de Saint-Etienne sa grande priorité de recrutement.

Alors que Maarten Stekelenburg a rejoint Fulham, la Louve suivrait toutefois de près Julio Cesar. Actuellement engagé à la Coupe des Confédérations, l'international brésilien souhaite quitter les Queens Park Rangers. Les dirigeants romains auraient déjà rencontré l'agent de l'ancien portier de l'Inter Milan qui a l'avantage de bien connaître la Serie A, mais qui serait suivi par de nombreux clubs, à commencer par l'AC Milan et Arsenal.

Digne, Payet et Corchia dans le viseur

Autres cibles de Garcia : Lucas Digne, Dimitri Payet et Sébastien Corchia, toujours selon le quotidien de la capitale italienne. Le nouveau berger des Giallorossi connait bien les deux premiers pour les avoir eus sous son aile à Lille. Mais là encore, la concurrence sera forte. Digne est courtisé par le PSG. De leur côté, Payet est annoncé en discussions avec Marseille et Corchia avec Lyon. De plus, l'absence de Coupe d'Europe ne plaide pas en faveur de la Roma.

Pjanic partant, quid de De Rossi ?

Toutes les pistes ne mènent toutefois pas en France. Selon la Gazzetta dello Sport, la Roma serait prête à verser 10 millions d'euros pour s'offrir le milieu belge de Cagliari, Radja Nainggolan (25 ans). Sa venue pourrait compenser le probable départ de Miralem Pjanic. L'ancien Lyonnais serait déjà tombé d'accord avec Dortmund (qui cherche à remplacer Mario Götze) pour un contrat de 4 ans.

Mais pour les supporters, la principale crainte concerne Daniele De Rossi. La Roma parviendra-t-elle à conserver son emblématique milieu de terrain ? «Je vais travailler dur pour garder De Rossi. Je travaille avec (Walter) Sabatini (le directeur sportif du club) pour conserver nos meilleurs joueurs» , a indiqué Garcia. Son départ serait une perte importante que le nouvel entraîneur romain aurait du mal à compenser avec l'arrivée d'un ou plusieurs joueurs de L1...

Rudi Garcia parviendra-t-il à attirer des joueurs de L1 à la Roma ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB