Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Euro Espoirs (finale) : la Rojita a tout d'une grande (Espagne 4-2 Italie)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/06/2013 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe d'Espagne a remporté l'Euro Espoirs, en battant l'Italie (4-2) ce mardi soir à Jérusalem. Un nouveau trophée pour le football ibérique qui n'en finit plus de gagner ! Thiago Alcantara a illuminé cette finale...

Euro Espoirs (finale) : la Rojita a tout d'une grande (Espagne 4-2 Italie)
L'Espagne s'est brillamment imposée à l'Euro Espoirs

L'Espagne s'est imposée (4-2) face à l'Italie mardi soir, en finale de l'Euro Espoirs. Un quatrième sacre (après 1986, 1998 et 2011) et un second d'affilée pour la Rojita qui a donc fait aussi bien que ses ainés, doubles champions d'Europe en titre.

Triplé d'Alcantara !

Il y avait du beau monde sur la pelouse du Teddy Stadium de Jérusalem, avec par exemple Marco Verratti (PSG), Lorenzo Insigne (Naples), Ciro Immobile (Genoa) ou Fabio Borini (Liverpool) côté transalpin, David De Gea (Manchester United), Isco (Malaga), Marc Bartra, Cristian Tello et Thiago Alcantara (Barça) ou Alvaro Morata (Real Madrid) côté ibérique.

Avec une telle armada, l'Espagne partait logiquement favorite et elle n'a pas déçu. Le héros du match se nomme Alcantara. Le capitaine barcelonais a inscrit un triplé : une tête (6e), une volée (31e) et un penalty (36e), qui a rapidement permis à la Rojita de prendre l'ascendant. Isco (66e sp) a marqué le quatrième but espagnol. Les coéquipiers de Verratti ont réduit l'écart par Immobile d'un tir piqué (10e) et Borini d'une frappe de loin (79e).

Un parcours sans faute

Le football espagnol a encore de beaux jours devant lui... Supérieurs physiquement et dans la maîtrise du ballon, les hommes de Julen Lopetegui n'ont jamais vraiment tremblé au cours de cette finale. Pour en arriver là, la Rojita avait battu la Russie (1-0), l'Allemagne (1-0) et les Pays-Bas (3-0) en phase de Groupes, puis la Norvège (3-0) en demies.

A noter, Morata a été le meilleur buteur de cette compétition avec 4 buts, devant ses compatriotes Alcantara et Isco (3 buts chacun). Avec quatre sacres à son compteur, l'Espagne revient à une longueur de l'Italie, détentrice du record avec cinq couronnes...

Que vous inspire ce nouveau succès de l'Espagne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB