Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : Morata gagne sa place avec les Espoirs et au Real !
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/06/2013 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Joker de luxe de l'équipe d'Espagne depuis le début de l'Euro Espoirs, Alvaro Morata devrait être aligné lors de la finale face à l'Italie ce mardi (18h). Normal, l'avant-centre du Real Madrid est le meilleur réalisateur de la compétition. Des performances qui auraient convaincu son club d'en faire le successeur de Gonzalo Higuain, sur le départ.

Espagne : Morata gagne sa place avec les Espoirs et au Real !
Alvaro Morata devrait prendre du galon au Real Madrid.

Plusieurs semaines en arrière, Alvaro Morata croyait passer des vacances bien méritées après avoir disputé quinze rencontres toutes compétitions confondues au Real Madrid en 2012-2013, pour deux buts marqués. Mais celui que l'on compare parfois à Fernando Morientes a eu la surprise et le plaisir d'être appelé par les Espoirs afin de disputer l'Euro 2013.

«J'ai été le dernier à arriver, racontait-il cette semaine. J'étais là pour être le troisième attaquant mais chaque fois que je rentre en jeu, je donne tout. (...) Avec le Real, j'ai bossé ma puissance de course et les duels. Et puis, tout me sourit en ce moment.» C'est peu de le dire... 

4 réalisations pour seulement 165 minutes de jeu

Quatre buts inscrits en seulement 165 minutes de jeu (soit une réalisation toutes les 41 minutes). Celui du succès face à la Russie (1-0, 82e) et contre l'Allemagne (1-0, 86e), l'ouverture du score face aux Pays-Bas (3-0, 26e) et pour finir le troisième contre la Norvège (3-0, 93e). «Je me sens bien et je suis content d'avoir aidé l'équipe à arriver jusque-là. Mais il reste le plus important : le titre !»

Suivi par le Napoli, il devrait demeurer au Real

Contre l'Italie, il a une chance de fêter sa première titularisation. «Rodrigo et lui sont deux attaquants en concurrence. L'important, c'est l'équipe. Je n'ai pas décidé de mon onze de départ», a déclaré le sélectionneur Julen Lopetegui, qui apprécie la polyvalence de Morata. Le Real Madrid, lui, a déjà clarifié l'avenir de celui qui a scoré à 12 reprises en 18 rencontres avec la Castilla, l'équipe réserve, cette saison : il va le conserver en 2013-2014.

Courtisé par Liverpool en vue d'un échange avec Luis Suarez mais également par Rafael Benitez, qui vient de débarquer à Naples et s'apprête déjà à voir partir Edinson Cavani, l'international Espoirs serait même considéré par la Casa Blanca comme le successeur de Gonzalo Higuain, qui va sans doute prendre la direction d'Arsenal ou de la Juventus Turin.

Et vous, que pensez-vous de l'éclosion de Morata ? Le Real a-t-il raison de voir en lui la relève d'Higuain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB