Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Tottenham s'accroche à Villas-Boas
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2013 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le 1er juillet prochain, le Paris Saint-Germain reprendra l'entraînement. Mais à ce jour, le club de la capitale n'a toujours pas d'entraîneur... Si les discussions paraissaient bien avancées avec André Villas-Boas, Tottenham n'a pas l'intention de laisser filer le technicien portugais.

PSG : Tottenham s'accroche à Villas-Boas
André Villas-Boas devra choisir entre Tottenham et le PSG.

Plus le temps passe, et moins le mystère se désépaissit autour de l'identité du futur entraîneur du Paris Saint-Germain. Si les discussions paraissaient bien avancées ce week-end avec André Villas-Boas, la cible prioritaire du club de la capitale, rien ne dit que l'actuel manager de Tottenham sera le successeur de Carlo Ancelotti.

Bien qu'il possède une clause libératoire dans son contrat fixée à 12 millions d'euros, le club londonien n'a aucune intention de se séparer du technicien portugais cet été. D'après le Guardian, les Spurs comptent convaincre l'ex-entraîneur du FC Porto et de Chelsea de poursuivre sa mission à White Hart Lane.

Paulinho pour le convaincre de rester ?

Tout d'abord en lui rappelant que, conformément à ses souhaits, l'Italien Franco Baldini est arrivé au poste de directeur sportif. Ensuite, Tottenham, 5e de la dernière Premier League, compte se renforcer sur ce marché des transferts. Comme le réclame AVB, le club londonien pourrait notamment s'offrir Paulinho. Une offre de 20 millions d'euros devrait bientôt être transmise au Corinthians pour le milieu de terrain brésilien.

Enfin, même si des sommes tournant autour de 100 millions d'euros sont évoquées, rien ne dit que Gareth Bale quittera les Spurs durant l'intersaison. Autant d'arguments pour convaincre Villas-Boas de poursuivre sa mission à Tottenham. En attendant de connaître l'issue finale dans ce dossier, le PSG a misé sur le bon cheval à en croire Artur Jorge.

Jorge n'en pense que du bien

«Aujourd'hui, le PSG est devenu une très grande équipe et Villas-Boas est capable de diriger les grandes équipes, confie l'entraîneur du PSG champion de France 1994. Au final, ce sont les joueurs qui réalisent les grandes choses sur le terrain et AVB les trouvera à Paris. C'est un très jeune entraîneur mais je lui vois un grand avenir. (...) Depuis qu'il a quitté Mourinho, il a réussi une belle carrière. S'il a le bon discours, les joueurs suivront. Villas-Boas, c'est très fort.» Très fort, mais pas encore au PSG...

Que pensez-vous de la situation de Villas-Boas ? Le voyez-vous rester à Tottenham ou rejoindre le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB