Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas va-t-il réussir à faire craquer Gomis ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2013 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce n'est désormais plus un secret pour personne : Jean-Michel Aulas souhaite se débarrasser de Bafetimbi Gomis cet été. Depuis plusieurs jours maintenant, le président lyonnais multiplie les déclarations hostiles à l'égard de son attaquant. L'ancien Stéphanois va-t-il finir par craquer ?

Lyon : Aulas va-t-il réussir à faire craquer Gomis ?
Bafetimbi Gomis paraît de plus en plus isolé à Lyon.

D'après un récent sondage publié sur Maxifoot.fr, 35% des votants estiment que Bafetimbi Gomis doit rester à Lyon la saison prochaine. Contre 23% seulement pour Lisandro Lopez (26% aucun des deux, et 16% les deux). Mais pour Jean-Michel Aulas, peu importe : c'est bien l'international tricolore qui doit faire ses valises cet été.

«On aurait dû régler le départ de Bafé Gomis lors du mercato d'hiver. Cela aurait permis à Lisandro de jouer à son poste. (...) On aurait montré à Lisandro qu'il était plus important que d'autres, car c'est un joueur qui marche beaucoup à l'affectif», expliquait le président lyonnais au début du mois de juin. Depuis, JMA multiplie les déclarations hostiles à l'égard de l'ancien Stéphanois.

Swansea et Cardiff sur les rangs

Il y a d'abord eu cette petite phrase ce week-end : «Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas garder les deux (Gomis et Lisandro) pour le même poste et que si Bafé veut aller au Brésil (disputer la Coupe du monde), il va sûrement partir.» Ces dernières heures, Aulas en a remis une couche au sujet de Gomis, se montrant beaucoup plus désagréable cette fois.

«Comment vous mesurez l'envie de Bafé ? Car il ne fête même plus ses buts avec le groupe et ne salue pas son coach quand il sort», a ainsi publié le président lyonnais sur son compte Twitter. On ne voit plus très bien à présent comment l'attaquant de l'OL pourrait encore évoluer dans le Rhône la saison prochaine.

Rappelons que deux clubs gallois, Swansea et Cardiff, qui est de retour en Premier League, sont aujourd'hui prêts à accueillir l'international tricolore. Lyon espère vendre son attaquant, qui ne possède plus qu'une année de contrat, pour un peu moins de 15 millions d'euros.

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas au sujet de Gomis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB