Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ribéry prolongé, NKoulou courtisé, le Bayern de Guardiola commence à prendre forme
Par Ludovic Petrognani - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 06/06/2013 à 16h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un fabuleux triplé cette saison, le Bayern Munich a tourné la page Jupp Heynckes pour commencer un nouveau chapitre avec Josep Guardiola, son successeur. Avec l'ambition de gagner de nouveaux titres, même s'il sera difficile de rééditer la même performance.

Transfert : Ribéry prolongé, NKoulou courtisé, le Bayern de Guardiola commence à prendre forme
P. Guardiola compte bien renforcer son effectif cet été

Mardi, Jupp Heynckes a levé le voile sur son avenir. A 68 ans, l'entraîneur du Bayern Munich a décidé de se retirer au moins une année. Avec le départ du technicien allemand, le club bavarois a fermé la page d'une saison qui l'a vu réaliser un fabuleux triplé Coupe - Championnat - Ligue des Champions.

Ribéry et Van Buyten prolongent

Place maintenant au Bayern 2013-2014 version Josep Guardiola. La première annonce n'a pas traîné. Même si la nouvelle n'a pas de quoi surprendre, elle a au moins le mérite d'être désormais officielle. Alors qu'il annonçait la prolongation de son contrat dès le mois de mai, Franck Ribéry (30 ans) a joint la parole aux actes. Il vient de rempiler pour deux ans avec l'écurie bavaroise, ce qui le lie donc avec le Bayern jusqu'en 2017.

«Je suis heureux de rester à Munich. Je l'avais promis aux supporteurs et maintenant le contrat est signé. Et je suis sûr que dans les années à venir, notre équipe gagnera encore un ou deux titres et les défendra» , a assuré Ribéry dans un communiqué du club paru ce jeudi. Son ami Daniel van Buyten (35 ans) a lui aussi prolongé, jusqu'en juin 2014.

Un duel NKoulou - Koscielny

Pourtant meilleure défense de Bundesliga et des 5 grands championnats européens avec une moyenne de 0,53 but encaissé par match, la charnière centrale du Bayern Munich pourrait changer de visage cet été. Selon Canal+, le technicien espagnol sonderait actuellement le défenseur de l'Olympique de Marseille Nicolas Nkoulou (23 ans), qui a récemment décliné une offre de Monaco. Le Bayern pourrait tabler sur une offre de 14 millions d'euros pour convaincre les Phocéens. En cas d'échec, les champions d'Allemagne pourraient se retourner vers le défenseur d'Arsenal et de l'équipe de France Laurent Koscielny (27 ans).

Gomez vers l'Angleterre ou l'Italie

Après les Italiens de Naples, Mario Gomez (27 ans) intéresse aussi deux cadors de Premier League : Chelsea et Manchester City. L'attaquant du Bayern Munich devrait bientôt se décider. «Une tendance nette devrait se dessiner dans les trois ou quatre prochains jours. Gomez choisira la meilleure solution sans précipitation» , a confié l'agent de l'international allemand, Uli Ferber, au Stuttgarter Zeitung. Gomez possède encore trois années de contrat avec les Bavarois.

J. Martinez - «difficile de refaire le triplé»

Bien que tous les voyants soient au vert, le milieu de terrain espagnol Javi Martinez croit difficilement à un nouveau triplé l'année prochaine. «Sincèrement, je ne m'attendais pas à ce que l'on réalise le triplé en arrivant ici l'été dernier» , a reconnu le Basque ce jeudi sur le site du quotidien munichois TZ. «Je savais que l'équipe était capable de grandes choses. Mais je ne pensais pas que cela se terminerait en un triomphe historique car aucune équipe allemande n'y était parvenue auparavant. Ce sera difficile, mais on fera tout pour célébrer à nouveau l'an prochain.» On a bien envie de le croire.

Et vous, que pensez-vous du Bayern version Guardiola ? Sera-t-il capable de renouveler une telle saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB