Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : la Real Sociedad en C1, le Barça atteint les 100 points et Mourinho sifflé !
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/06/2013 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une 38e et dernière journée à rebondissements, la Real Sociedad de Philippe Montanier a décroché son billet pour la prochaine Ligue des Champions. Le FC Barcelone a atteint la barre des 100 points et Mourinho a été copieusement sifflé pour son dernier match au Real.

Espagne : la Real Sociedad en C1, le Barça atteint les 100 points et Mourinho sifflé !
Philippe Montanier a été porté en triomphe par ses joueurs.

Futur coach du Stade Rennais, Philippe Montanier a offert un beau cadeau d'adieu à la Real Sociedad pour son pot de départ : une 4e place synonyme de barrages pour la prochaine Ligue des Champions. Vainqueur sur la pelouse du Deportivo La Corogne (1-0), désormais relégué (19e), le club de San Sebastian a coiffé sur le fil le FC Valence défait sur la pelouse du FC Séville (3-4). Les Basques peuvent remercier le jeune milieu français Antoine Griezmann, auteur d'un 10e but en Liga qui vaut très cher !

Ayant pourtant trois points d'avance sur la Real avant cette ultime journée, Valence ne jouera donc que la Ligue Europa la saison prochaine. Une catastrophe pour un club déjà très mal en point financièrement qui s'est séparé de son entraîneur Ernesto Valverde. Réduite à dix avant la mi-temps après l'expulsion de Jonas, l'équipe valenciane est tombée sur un Negredo en état de grâce. Sans doute vexé de ne pas avoir été convoqué en sélection par Vicente Del Bosque, l'avant-centre sévillan s'est offert un quadruplé.

Valdes parti pour rester contrairement à Higuain

Facile vainqueur 4-1 de Malaga, le FC Barcelone a atteint la barre mythique des 100 points en une saison de Liga et a salué son défenseur français Eric Abidal qui va quitter le club. Au contraire du gardien espagnol Victor Valdes qui envisage finalement d'aller au bout de son contrat avec le Barça, lequel expire en juin 2014.

Face à Osasuna, José Mourinho a lui disputé son dernier match sur le banc du Real Madrid (4-2). Avant cette rencontre, l'entraîneur des Merengue a tenu à adresser un message aux supporters madrilènes qui l'ont par la suite copieusement sifflé. Le technicien portugais sera très vraisemblablement le manager de Chelsea la saison prochaine. Et comme on pouvait s'y attendre, l'attaquant argentin Gonzalo Higuain ne sera bientôt plus un joueur de la Casa Blanca. Buteur samedi soir, le natif de Brest a en effet décidé d'aller voir ailleurs et pourrait rejoindre la Juventus Turin contre un chèque de 25 millions d'euros.

Le Celta Vigo sauvé, La Corogne, Saragosse et Majorque relégués

En bas de tableau, le Celta Vigo s'est sauvé en battant difficilement l'Espanyol Barcelone (1-0). Les trois relégués sont donc le Deportivo La Corogne, Saragosse et Majorque. Saragosse s'est incliné à la maison face à l'Atletico Madrid (1-3), pourtant privé du futur Monégasque Radamel Falcao. Le club des Baléares a fait le boulot en disposant de Valladolid (4-2) mais la victoire du Celta l'a envoyé en D2.

+ Résultats et classement de Liga.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la 38e et dernière journée de Liga ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB