Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne : la Real Sociedad s'invite dans la cour des grands
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/04/2013 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Real Sociedad se rapproche à grands pas de la prochaine Ligue des Champions, après sa victoire face à Valence (4-2) dimanche soir. Invité surprise de la Liga, le club basque a désormais un boulevard devant lui. Son entraîneur Philippe Montanier refuse toutefois de crier victoire...

Espagne : la Real Sociedad s'invite dans la cour des grands
Inigo Martinez et la Real peuvent savourer le chemin parcouru

La Real Sociedad a fait un grand pas vers une qualification en Ligue des Champions, en s'imposant face au FC Valence (4-2) dimanche soir, lors de la 33e journée de Liga. Un succès très important dans la course à la Ligue des Champions, puisque les troupes de Philippe Montanier, quatrièmes et donc virtuellement qualifiées, comptent désormais cinq points d'avance sur Malaga et Valence.

Montanier refuse de s'enflammer

Sachant que Malaga sera suspendu de toute compétition européenne lors des prochaines saisons, le club basque s'est donc offert un boulevard en battant son principal adversaire direct. Le technicien français refuse toutefois de crier victoire. «C'est un bon avantage. Mais ce n'est pas fini. On est dans un sprint, on est tête mais il reste cinquante mètres à faire. A nous de ne pas tomber» , a prévenu Montanier, des propos rapportés par L'Equipe.

«Le week-end prochain, on ira à Getafe (9e) avec humilité mais aussi avec l'ambition de rester invaincu. Car cela fait un petit moment que ça dure» , a confié le technicien français au journal L'Equipe. Le club basque est en effet invaincu depuis 15 matchs ! Après Getafe, l'équipe de San Sebastian devra encore jouer face à Grenade (16e), sur la pelouse du FC Séville (10e), face au Real Madrid (2e) et à La Corogne (17e).

La Real propose un jeu séduisant

Les jeux ne sont pas encore faits, mais la Real peut s'appuyer sur des qualités collectives, techniques et offensives qui ont forgé sa réussite depuis le début de la saison (16v, 10n, 7d, 61bp, 41bc) et qui lui a notamment permis de s'imposer deux fois face à Malaga (1-2, 4-2) et Valence (2-5, 4-2), mais aussi face au Barça (3-2) et sur la pelouse de l'Atletico Madrid (0-1).

«On travaille ça depuis vingt mois. C'est vrai qu'il y a beaucoup de mouvements offensifs intéressants et qu'on y parvient de plus en plus souvent. Et cette justesse technique est décisive car sur les matchs de haut niveau, la technique est importante» , a reconnu Montanier, dont l'avenir au club n'est pas encore scellé, son contrat arrivant à échéance en juin. Reste désormais à confirmer lors des cinq derniers matchs, afin de valider le ticket pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions...

La Real Sociedad va-t-elle se qualifier pour la Ligue des Champions ? Quel regard portez-vous sur son parcours cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB