Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Götze, direction le Bayern !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/04/2013 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Borussia Dortmund ne devrait pas réussir à conserver la nouvelle pépite du football allemand cet été. Selon les informations de Bild, Mario Götze devrait rejoindre le Bayern Munich lors du prochain mercato. Les Bavarois auraient mis le paquet pour s'attacher les services du milieu offensif.

Transfert : Götze, direction le Bayern !
Götze devrait quitter Dortmund cet été

L'été s'annonce agité du côté du Borussia Dortmund. Malgré la qualification du club pour les demi-finales de la Ligue des Champions, plusieurs joueurs sont tentés par un départ. C'est notamment le cas de Robert Lewandowski et de Mats Hummels. Le premier est annoncé au Bayern Munich, alors que le second pourrait prendre la direction du FC Barcelone. Un autre élément incontournable pourrait également faire ses valises : Mario Götze.

«Je ne veux fermer aucune porte. Des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou Manchester United ont un certain attrait. Découvrir d'autres championnats pourrait me permettre de progresser» , déclarait récemment le milieu offensif. Pas forcément pressé de s'exiler à l'étranger, Götze pourrait tout de même changer de club durant le prochain mercato, mais le voyage ne serait pas très long.

Götze aurait déjà donné son accord

Selon le quotidien Bild, la nouvelle pépite du football allemand pourrait en effet prendre la direction de la Bavière en compagnie de son coéquipier Lewandowski. Le journal annonce que le Bayern Munich se serait aligné sur la clause libératoire du joueur, estimée à 37 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2016 avec les Jaune et Noir, Götze est également courtisé par Arsenal et Manchester City, mais son choix serait déjà fait.

Le média assure que le joueur aurait déjà trouvé un accord avec le champion d'Allemagne et toucherait un salaire annuel de 7 millions d'euros en rejoignant la formation de Franck Ribéry ! Götze pourrait donc être la première recrue de Josep Guardiola, qui prendra les rênes de sa nouvelle formation cet été. Un premier gros coup qui pourrait être suivi par d'autres arrivées croustillantes puisque l'ancien coach du Barça possède une enveloppe de 278 millions d'euros pour son recrutement...

MAJ : L'info a été confirmée par Dortmund - Voir brèves

Et vous, que pensez-vous de ce possible départ de Götze pour le Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB