Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : et si Guardiola était devenu l'ennemi du Barça ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/04/2013 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec 14 titres remportés sur 19 possibles, Josep Guardiola a laissé une trace indélébile de son passage sur le banc du FC Barcelone. Mais le technicien catalan sera la saison prochaine l'entraîneur du Bayern Munich. L'adversaire du Barça en demi-finale de la Ligue des Champions...

Ligue des Champions : et si Guardiola était devenu l'ennemi du Barça ?
Le choc Bayern-Barça, un casse-tête pour Guardiola ?

Entraîneur du FC Barcelone de 2008 à 2012, Josep Guardiola aura marqué à tout jamais l'histoire du FC Barcelone en menant le club catalan au succès dans 14 compétitions, sur un total de 19 disputées. Sous ses ordres, le Barça est peut-être devenu la meilleure équipe de tous les temps.

Depuis quelques jours, on reparle beaucoup de Guardiola en Catalogne. Non pas parce que les Blaugrana s'apprêtent à remporter une nouvelle Liga, sans lui, mais parce que le Barça affronte ce mardi le Bayern Munich à l'occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Le Bayern Munich que dirigera Guardiola la saison prochaine.

Tous les moyens sont bons pour battre le Barça pour Beckenbauer

Alors, les dirigeants bavarois ont-ils contacté leur futur technicien dans le but d'obtenir quelques précieux conseils pour faire chuter l'ogre catalan ? C'est presque une insulte pour Jupp Heynckes que de penser cela. «Appeler Pep ? Je n'ai jamais demandé conseil à un autre entraîneur avant d'affronter une équipe. Je vous prie de respecter mon travail», s'est emporté l'entraîneur, pour quelques semaines encore, du Bayern.

Si le directeur sportif du club bavarois, Matthias Sammer, se voit mal demander conseil à Guardiola («Pep a Barcelone dans son coeur. On ne va pas lui imposer cette contrainte morale de divulguer des infos sur son grand amour»), Franz Beckenbauer n'y voit pour sa part aucun inconvénient. Bien au contraire.

«Il connaît parfaitement les joueurs du Barça, des choses qu'on ne voit pas à la vidéo, quelques petits tuyaux, et c'est très important pour mettre toutes les chances de notre côté», avoue le président d'honneur du Bayern. Il y a fort à parier qu'au moins certains dirigeants munichois ont appelé Guardiola pour lui demander de «trahir» l'amour de sa vie...

Pensez-vous que Guardiola ait pu donner des tuyaux au Bayern pour battre le Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB