Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la mère de Cavani annonce le départ de son fils, mais pour aller où ?
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/04/2013 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant de Naples Edinson Cavani fera partie des joueurs les plus courtisés l'été prochain. Muet sur ses intentions jusqu'alors, l'international uruguayen se serait finalement décidé à quitter l'Italie. Ce n'est pas lui qui le dit, mais une actrice inattendue de ce dossier...

Transfert : la mère de Cavani annonce le départ de son fils, mais pour aller où ?
Edinson Cavani aurait décidé de quitter Naples en fin de saison.

Les mamans parlent toujours trop. Quand elles ne racontent pas à votre petite amie les épisodes honteux de votre enfance (alors comme ça, il ne pouvait pas dormir sans son doudou jusqu'à l'âge de 17 ans ?), elles divulguent à la presse les intentions de départ de leurs footballeurs de fils. Edinson Cavani peut en témoigner, lui dont la mère a affirmé sur la station uruguayenne Radio Salto que son rejeton voulait «quitter Naples pour aller ailleurs» . Mais ailleurs, c'est où ?

Entre 60 et 70 millions d'euros

Un meilleur buteur de Serie A, qui plane à 22 buts au moins chaque saison depuis trois ans, forcément, ce n'est pas donné. Le président napolitain Aurelio De Laurentiis affirmait en début de saison avoir refusé une offre à 60 millions d'euros. Il y a quelques jours, l'agent du joueur, Claudio Anellucci, a placé la barre encore plus haut, évoquant une clause «fixée à 70 millions» et précisant que «l'équipe qui voudra l'accueillir devra avoir un gros projet pour les années à venir».

Deux conditions que peu de clubs semblent en mesure de réunir. Le Real Madrid fait figure de favori depuis plusieurs semaines pour accueillir le joueur de 26 ans. Mais il lui faudra vendre avant de dépenser une telle somme. En outre, il est peu probable que le club merengue puisse à la fois attirer Cavani et Gareth Bale (Tottenham), estimé à 45 millions d'euros minimum. Restent Manchester City, le PSG et Chelsea, qui n'ont pas de problème d'argent. Mais les Blues doivent d'abord assurer leur qualification pour la Champions League.

Le Bayern en outsider

Dernier courtisan (à moins d'un candidat surprise), le Bayern Munich. Mario Gomez sur le départ, le géant bavarois, qui sera entraîné par Pep Guardiola la saison prochaine, pourrait lui aussi tenter d'attirer El Matador. Lequel aura donc l'embarras du choix cet été, au moment de faire ses adieux à l'Italie. Il sera alors temps, peut-être, de demander conseil à sa mère...

Et vous, comment voyez-vous l'avenir d'Edinson Cavani ? Vaut-il 70 millions d'euros ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB