Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Abidal attend un geste du Barça, le PSG prêt à surgir
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2013 à 22h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Revenu à la compétition il y a moins de deux semaines, Éric Abidal se voit toujours jouer au football dans les années à venir. Mais pour l'instant, le Barça ne lui a rien promis. Un départ pourrait donc avoir lieu, notamment vers la capitale...

Barça : Abidal attend un geste du Barça, le PSG prêt à surgir
Abidal (à d.) avec Makelele (à g.) et Ménez avant PSG-Barcelone.

Il va falloir s'y réhabituer : tenu éloigné des terrains pendant un an suite à sa greffe du foie survenue en avril 2012, Éric Abidal, entré en jeu lors des deux dernières journées du championnat espagnol, est redevenu un joueur de football. Avec ses entraînements, ses jours de match et... ses problèmes de contrat.

La balle dans le camp du Barça

Le bail de l'international tricolore en Catalogne prend fin dans deux mois. Les épreuves traversées par l'ancien Lyonnais ne lui ont pas ôté l'envie de poursuivre sa carrière, bien au contraire. «Si ma santé le permet», a-t-il lancé sur la radio RAC1, «je veux continuer à jouer». Mais jouer où ? Le joueur aimerait finir sa carrière au Barça : c'est sous les couleurs du club catalan qu'il a remporté ses plus prestigieux trophées, et le soutien des dirigeants à son égard durant sa convalescence l'a évidemment touché.

Mais après les bons sentiments vient toujours le temps de la réflexion. Le Barça est-il prêt à faire cadeau d'un nouveau contrat à un joueur dont on ne sait pour l'instant s'il sera capable de rejouer de façon régulière au niveau qui était le sien avant son opération ? L'arrière gauche semble lui-même en douter lorsqu'il dit que «le club ne m'a pas encore parlé de la suite. Cela dépend d'eux, pas de moi. Nous devons nous voir quand ils le souhaiteront.»

Paris l'avait contacté cet hiver

Si l'aventure barcelonaise d'Abidal devait prendre fin, un club serait prêt à l'accueillir : le PSG. De l'aveu-même du défenseur, le club de la capitale l'avait contacté au mois de janvier, mais ce proche de Maxwell avait refusé de venir concurrencer le latéral brésilien. Les dirigeants parisiens pourraient revenir à la charge. Et entre quelques années supplémentaires sur le terrain et un rôle d'ambassadeur que le Barça serait prêt à lui offrir, ce compétiteur pourrait bien opter pour la première solution.

Et vous, que vous inspire la situation d'Abidal ? Le PSG ferait-il une bonne affaire en l'engageant ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB