Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tout devient trop facile pour Chelsea
Par Brice Cardot - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/03/2005 à 00h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea continue sa route tranquille. Les Blues s'imposent contre Crystal Palace (4-1). Derrière, tout le monde suit. Arsenal remporte son match face à Blackburn (0-1). Manchester United bat Fulham à Old Trafford (1-0). Le derby de Liverpool revient aux Reds face à Everton (2-1).

Nous avons eu droit à une journée de championnat des plus classiques. Chelsea l'emporte (4-1 contre Crystal Palace), Arsenal gagne sur terrain adverse (0-1 face aux Rovers de Blackburn) et MU s'impose difficilement mais sûrement dans son stade mythique d'Old Trafford (1-0 contre Fulham). Deux des quatre derniers se sont rebellés au cours de cette 30e journée. Par contre, ce n'est pas habituel. West Bromwich s'est éclaté sur la pelouse de Charlton (1-4) et les Saints de Southampton se sont imposés à Middlesbrough (1-3). Liverpool bat, dans le derby, Everton (2-1).

Chelsea cartonne

La qualification pour les quarts de finale de Chelsea face à Barcelone (aller : 2-1, retour 4-2) a donné un nouveau souffle aux Londoniens. Le retour de blessure de Robben contribue aussi à ce come-back après quelques performances moyennes. Chelsea fait une excellente seconde partie de saison et ça nous rend exigeant évidemment. Les baisses de régime sont épiées. Mais là, la dynamique de la dernière ligne droit est enclenchée. Personne ne reverra Chelsea en Premier League. Le titre est quasiment déjà acquis. Le principal objectif des joueurs de José Mourinho semble surtout être la Ligue des Champions. Mais dans le cadre du championnat, ils recevaient pour cette 30e journée Crystal Palace. Voilà un match qui n'arrangeait pas les joueurs de Palace dans leur lutte pour le maintien.

Chelsea se présentait avec son équipe de vedettes comme à l'accoutumée. Drogba et Gudjohnsen étaient à la pointe de l'attaque. Et c'est le maillon fort de l'équipe qui ouvre la marque, Franck Lampard d'une frappe magistrale des 20 mètres. Juste avant la mi-temps, Riihilahti refroidit les ardeurs des Blues. Il place sa tête sur un corner. Ensuite, le début du festival arrive par Joe Cole. L'international anglais profite d'un bon décalage pour placer une frappe croisée. L'entrée de Kezman, à la 77e minute, va être déterminante pour donner plus d'ampleur au score. Une minute après son entrée, Kezman profite d'une grosse erreur du gardien (classique pour les gardiens anglais même si celui-ci est Hongrois). L'attaquant de Chelsea tire au but, le gardien de Crystal Palace pense se saisir du ballon facilement et il le laisse passer entre ses mains et entre ses jambes. Le ballon glisse doucement dans les filets. Et pour finir, après un cafouillage de beaucoup de joueurs dans la surface, le même Kezman hérite de la balle à quatre mètres du but et clôt le score (4-1).

Un derby rouge

Le fameux derby entre les deux équipes de Liverpool a choisi son camp. Ce sont les Reds de Liverpool qui le remportent. Coup-franc superbe de Gerrard aux 20 mètres plein axe (1-0). Morientes place une frappe somptueuse des 35 mètres. Le ballon est repoussé difficilement par le gardien. Luis Garcia avait bien suivi et pousse le cuir dans le but vide de la tête (2-0). Le Ballon d'Or océanien, Cahill, réduit le score avec un tir tendu à ras de terre qui va se loger dans le petit filet du gardien des Reds (2-1). Le derby est remporté par les Rouges de Liverpool face aux Bleus de cette même ville.

Arsenal a marqué un superbe but collectif sur la pelouse des Blackburn Rovers. Cole sert Van Persie dans le trou. Il élimine son adversaire sur un contrôle orienté. Le face-à-face est à l'avantage du jeune joueur hollandais. Un crochet suffit pour éliminer le gardien. Il marque dans le but vide (0-1). On peut noter sur les autres terrains, la surprise du chef avec la victoire à l'extérieur de l'ancienne lanterne rouge, West Bromwich sur la pelouse de Charlton (1-4). Et une superbe frappe d'environ 23 mètres de Cristiano Ronaldo donne la victoire à MU face à Fulham (1-0).

Le joueur au top : Earnshaw

Faisons place à un quasi inconnu. Robert Earnshaw est un attaquant de l'avant dernier, West Bromwich. Il vient de réaliser un bel exploit. Trois buts en 16 minutes. Pas mal pour un inconnu gallois. Il a inscrit 10 buts cette saison.

La stat : 0

Comme le nombre de carton rouge donné aux joueurs de Chelsea. En plus de caracoler en tête du classement, les Blues sont les joueurs les plus fair-play de Premier League au nombre de cartons. Ce sont les seuls à ne pas avoir pris de rouge.

La phrase du jour : Didier Drogba (Chelsea)

«Je présente mes excuses à M. Frisk, si sa décision est une conséquence de mon exclusion. J'espère qu'il va revenir sur sa décision parce qu'on a besoin de grands arbitres» , a affirmé Drogba lors de l'émission Téléfoot. Drogba avait reçu un carton rouge par M. Frisk lors du match de Ligue des Champions face à Barcelone. Cette expulsion et une entrevue (imaginaire ?) entre Rijkaard et Frisk avaient posé problème à Mourinho qui s'en était plaint. Des «supporters» de Chelsea auraient fait des menaces de mort à l'homme en noir. C'est pour ces raisons qu'il avait annoncé sa retraite.

Résultats de la 30e journée

Blackburn Rovers - Arsenal : 0-1
Van Persie (43')

Chelsea - Crystal Palace : 4-1
Lampard (29'), Cole (52'), Kezman (78', 92') - Riihilahti (42')

Manchester United - Fulham : 1-0
C. Ronaldo (21')

Charlton - West Bromwich Albion : 1-4
Johansson (24') – Horsfield (9'), Earnsham (73', 84', 89')

Tottenham - Manchester City : 2-1
Defoe (16'), Keane (84') – Reyna (44')

Portsmouth - Newcastle United : 1-1
Stone (45') – Dyer (43')

Bolton Wanderers - Norwich City : 1-0
Giannakopoulos (42')

Birmingham City - Aston Villa : 2-0
Heskey (52'), Gray (89')

Middlesbrough - Southampton : 1-3
Hasselbaink (41') - Jakobsson (14'), Crouch (60', 67')

Liverpool - Everton : 2-1
Gerrard (27'), Luis Garcia (32') - Cahill (82')

Classement

1. Chelsea, 77 (48)
2. Manchester United, 66 (31)
3. Arsenal, 64 (36)
4. Everton, 51 (3)
5. Liverpool, 47 (12)
6. Bolton Wanderers, 46 (4)
7. Charlton, 43 (-7)
8. Tottenham, 42 (3)
9. Middlesbrough, 42 (2)
10. Newcastle United, 38 (-4)
11. Aston Villa, 38 (-5)
12. Manchester City, 36 (1)
13. Birmingham City, 35 (-4)
14. Blackburn Rovers, 32 (-12)
15. Portsmouth, 31 (-14)
16. Fulham, 30 (-14)
17. Southampton, 27 (-12)
18. Crystal Palace, 26 (-16)
19. West Bromwich Albion, 24 (-22)
20. Norwich City, 20 (-30)

Prochaine journée le 2 avril

Arsenal - Norwich City
West Bromwich Albion - Everton
Birmingham City - Tottenham
Charlton - Manchester City
Crystal Palace - Middlesbrough
Fulham - Portsmouth
Liverpool - Bolton Wanderers
Manchester United - Blackburn Rovers
Newcastle United - Aston Villa
Southampton - Chelsea



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB