Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Rémy, un petit tour à QPR et puis s'en va ?
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/04/2013 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de QPR Harry Redknapp ne se fait pas d'illusions sur l'avenir de son attaquant français Loïc Rémy, qu'il s'attend à voir partir cet été. Plusieurs formations de Premier League sont déjà à l'affût.

Transferts : Rémy, un petit tour à QPR et puis s'en va ?
Loïc Rémy a déjà inscrit 5 buts en Angleterre.

On pensait le feuilleton terminé. Après de longs mois au cours desquels son départ de l'OM avait été annoncé quasiment tous les jours, Loïc Rémy avait enfin trouvé un point de chute début janvier aux Queens Park Rangers. Mais comme on pouvait le supposer à l'époque, le passage de l'international tricolore au sein du club londonien ne devrait être qu'éphémère.

QPR s'enfonce, sa cote augmente

Disons les choses de façon triviale : Rémy avait signé aux QPR à défaut de trouver mieux (en termes sportif et financier). Il semblait déjà évident, à l'époque, que l'équipe entraînée par Harry Redknapp ne ferait pas de vieux os en Premier League. Un constat que ses résultats de ces dernières semaines ont confirmé : les Rangers occupent l'avant-dernière place de Premier League, à 7 points de Sunderland, premier non-relégable. Sachant qu'il reste six matchs à disputer, cet écart paraît impossible à combler.

L'ancien attaquant marseillais n'a rien à se reprocher, lui, dans cette descente aux enfers : auteur de 5 buts en huit journées depuis son arrivée, dont un superbe le week-end dernier contre Wigan (1-1), Rémy a même fait augmenter sa cote de l'autre côté de la Manche. Redknapp le sait bien, même un hypothétique maintien ne lui permettrait pas de conserver le joueur de 26 ans : «Sur une saison complète, il vaut 20 buts. Et un joueur qui vaut 20 buts est difficile à conserver...»

Arsenal prêt à sauter sur l'occasion

Passé à deux doigts de recruter l'attaquant cet hiver, avant que QPR ne renchérisse, Newcastle tentera sans doute cet été d'ajouter l'ancien Lensois à son contingent de joueurs made in Ligue 1. Mais aux dernières nouvelles, c'est Arsenal qui se ferait le plus pressant sur ce dossier. Se servir de QPR comme d'un tremplin vers un club plus prestigieux, n'est-ce pas, au fond, ce que Rémy espérait lorsqu'il a répondu à l'appel de Londres ?

Et vous, pensez-vous que Loïc Rémy puisse rester à QPR, même en cas de maintien ? Dans quel club aurait-il selon vous intérêt à signer ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB