Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : la presse française et espagnole séduite par le PSG...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2013 à 09h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a fait forte impression mercredi soir sur la pelouse du Camp Nou, en tenant tête au FC Barcelone (1-1). En France comme en Espagne, la presse est unanime pour saluer la performance des Parisiens...

Ligue des Champions : la presse française et espagnole séduite par le PSG...
La joie des Parisiens après le but de J. Pastore

«Que de regrets pour Paris» (France Football), «Paris avait presque tout bon» (L'Equipe), «Paris si près du rêve» (Le Parisien), «le PSG restera inconsolable» (Eurosport), «Paris en a rêvé si fort» (RMC), «Paris éliminé sans avoir perdu» (RTL)... La presse est unanime pour reconnaître la performance réalisée par le PSG mercredi soir sur la pelouse du FC Barcelone (1-1).

A se cogner la tête contre les murs...

Une performance «à se cogner la tête contre les murs» selon Le Parisien, pour qui le PSG a bien réalisé un exploit au Camp Nou, «mais celui de ne pas se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions un soir où il était plus fort que son hôte. Incroyable déception» , note le quotidien de la capitale.

Un Barça méconnaissable

Habituée à conter les exploits du Barça, la presse espagnole aussi, a reconnu que les Blaugrana ont souffert et dû leur salut à Lionel Messi. L'Argentin «a sauvé un Barça méconnaissable» , a titré le quotidien catalan Sport. «Paris a été supérieur à l'équipe de Vilanova en première période et a d'abord pris logiquement l'avantage» , a constaté As.

Mais «Messi est entré et a fait peur aux Parisiens. Il a inversé la tendance en fabriquant l'action qui a mené au but de Pedro» , a raconté El Mundo Deportivo qui ajoute que le Barça a dû «suer et souffrir» pour se qualifier. Paris a marqué les esprits mercredi soir au Camp Nou. A n'en pas douter, l'Espagne - mais aussi l'Europe entière - regardera le PSG avec méfiance à l'avenir...

Quel est votre sentiment après le match nul entre le Barça et le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB