Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ibra, Leonardo, Ancelotti, Jallet... Entre fierté et frustration légitimes...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2013 à 08h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deux sentiments prédominent dans les rangs parisiens après l'élimination subie au Camp Nou mercredi soir : la fierté d'avoir rivalisé avec le Barça (1-1) et la frustration d'être passé tout près de l'exploit. Mais comme le souligne Ibrahimovic, cette performance est un signal fort envoyé à toute l'Europe...

PSG : Ibra, Leonardo, Ancelotti, Jallet... Entre fierté et frustration légitimes...
La déception de Pastore, Ibrahimovic et Lavezzi après l'égalisation

Après le match nul (1-1) obtenu au Camp Nou mercredi soir, de nombreuses personnalités ont salué la prestation du PSG face au Barça. Le maire de Paris Bertrand Delanoë, mais aussi le Marseillais Joey Barton, ont félicité les hommes de Carlo Ancelotti pour leur performance.

Si Messi avait joué pour le PSG...

Malheureusement, alors que les Catalans n'auront pas réussi à battre les Parisiens en deux matchs (2-2 à l'aller), l'aventure en Ligue des Champions est terminée pour cette saison. Si les joueurs et dirigeants peuvent être fiers d'avoir tenu tête aux Blaugrana, un sentiment de frustration prédomine.

«Le sentiment, ce soir, c'est la frustration. Pendant ces deux matchs, l'équipe a été énorme. Faire trembler le Camp Nou comme cela, ce n'est pas facile» , réagi Leonardo. «Avec Messi de notre côté, il y aurait eu 6 à 0 !» , a ajouté le directeur sportif. «Je suis déçu de l'élimination évidemment mais surtout très fier de l'équipe. Mes joueurs ont été formidables» , a embrayé Nasser Al-Khelaifi.

Le PSG n'est «pas une blague»

Avec ces deux matchs nuls face au Barça, les Parisiens auront montré aux sceptiques et à l'Europe tout entière qu'il faudra désormais compter sur eux dans les années à venir. «Beaucoup de gens pensaient qu'on allait perdre lourdement, mais on a fait bonne figure. Après ce match, on a gagné du respect en Europe. On a prouvé que cette équipe n'est pas une blague» , a lancé Zlatan Ibrahimovic au micro de BeIN Sport.

«On a rivalisé avec la meilleure équipe du monde. Ils ont eu très peur ce soir, on les a sentis fébriles» , a constaté Christophe Jallet, le seul joueur français présent sur la pelouse au coup d'envoi. S'il y a des défaites qui ressemblent parfois à des victoires, cette élimination peut être considérée comme telle, même si le sentiment que l'exploit était à portée de crampon laisse un goût amer.

Un gage de réussite pour l'avenir ?

«On est fier de nous pour ce qu'on a fait même s'il nous reste quelque chose en travers de la gorge. C'est une expérience très positive en vue de la saison prochaine» , a confié Salvatore Sirigu. Même son de cloche pour Carlo Ancelotti. «Je suis déçu parce que nous étions très proches de gagner. C'était une belle soirée, mais elle aurait été fantastique avec la qualification. C'est dur d'être éliminés avec ce que nous avons fait ce soir» , a reconnu l'entraîneur. «Il nous manque un peu d'expérience. Ce parcours sera utile pour les prochaines saisons» , a-t-il présumé. Voilà tout le mal que l'on peut souhaiter au PSG...

Quel est votre sentiment après l'élimination du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB