Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : on se bouscule pour Chedjou !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/04/2013 à 13h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aurélien Chedjou dispute très certainement sa dernière saison avec le LOSC. Auteur de belles performances, le défenseur lillois attise de nombreuses convoitises. Newcastle vient notamment de grossir les rangs, déjà bien fournis, de ses prétendants.

Transfert : on se bouscule pour Chedjou !
Newcastle désire lui aussi s'offrir le Lillois Aurélien Chedjou.

A 27 ans, Aurélien Chedjou n'a jamais été aussi performant. Mais en pleine force de l'âge, le défenseur du LOSC pense que le moment est venu pour lui d'aller tenter sa chance à l'étranger. Bien que sous contrat jusqu'en juin 2016, l'international camerounais sera autorisé à quitter le club nordiste cet été.

Les Dogues espèrent récupérer entre 6 et 8 millions d'euros dans la transaction. Convoité par le Milan AC ou la Juventus Turin par le passé, Chedjou n'était pas loin de rejoindre Galatasaray cet hiver. D'autres clubs sont aujourd'hui sur les rangs. Le FC Porto serait notamment très intéressé à en croire la presse portugaise.

Le FC Valence l'a déjà approché

En Espagne, le FC Valence songe également au Lillois pour remplacer Adil Rami, qui pourrait plier bagages en fin de saison. Le club espagnol aurait déjà approché directement le Camerounais. D'après le Daily Mirror, Newcastle serait venu grossir les rangs de ses courtisans. Les Magpies, très satisfaits des anciens Lillois Yohan Cabaye et Mathieu Debuchy, envisageraient de faire de Chedjou le successeur de l'Argentin Fabricio Coloccini.

Autant de challenges vraiment tentants pour le défenseur du LOSC. «C'est vrai qu'il y a eu des contacts à l'étranger. Mais je veux quitter Lille la tête haute en pouvant regarder les gens dans les yeux, donc pour le moment je ne m'occupe pas trop de tout ça. On en parlera au moment venu, même si ce sont des projets excitants et qui m'ont l'air bien», avouait récemment le Camerounais sur RMC.

Quelle serait la meilleure destination pour Chedjou ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB