Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real impose encore sa loi - Débrief et NOTES des joueurs (Real 2-1 Barça)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/03/2013 à 18h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après s'être imposé 3-1 au Camp Nou en Coupe du Roi, le Real Madrid a remis ça ce samedi, mais à Bernabeu et en championnat cette fois. Benzema et Ramos ont permis aux Merengue de l'emporter de nouveau face aux Barcelonais (2-1).

Le Real impose encore sa loi - Débrief et NOTES des joueurs (Real 2-1 Barça)
Sergio Ramos a offert la victoire au Real en fin de match.

José Mourinho a réussi son coup. Même avec Cristiano Ronaldo laissé sur le banc en vue du 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Manchester United, le Real Madrid a su dompter une nouvelle fois le FC Barcelone ce samedi (2-1), à Bernabeu, à l'occasion de la 26e journée de Liga.

Messi, buteur très discret

Les Merengue prenaient rapidement le contrôle des opérations dans cette partie, grâce à Benzema sur un superbe service du jeune Morata (1-0, 6e). Mais les Blaugrana réagissaient rapidement par Messi, buteur... sur sa seule occasion de la partie (1-1, 18e). Après la pause, ce Clasico ne parvenait toujours pas à s'accélérer.

Ronaldo réveille le Real

L'entrée de Ronaldo à la place de Benzema à l'heure de jeu réveillait enfin un peu ce match. En fin de match, c'est finalement Ramos qui offrait la victoire au Real (2-1, 82e). Valdes était ensuite sauvé par son poteau sur un coup franc terrible de Ronaldo. Malgré cette victoire, le Real reste à 13 points du Barça...

Carton rouge pour Valdes

A noter qu'après le coup de sifflet final, Valdes, furieux que l'arbitre n'ait pas accordé un penalty aux siens après un contact entre Ramos et Adriano dans la surface madrilène durant le temps additionnel, a écopé d'un carton rouge.

La note du match : 5/10

On s'attendait clairement à mieux pour ce nouveau Clasico à Bernabeu. Mais la rencontre est rapidement tombée dans un faux-rythme, les Madrilènes attendant des Barcelonais inoffensifs. La deuxième période fut toutefois plus intéressante.

Les buts

- A la suite d'une superbe intervention de Ramos, Morata, sur le côté gauche, centre parfaitement pour Benzema au second poteau qui est idéalement placé pour pousser le ballon au fond (1-0, 6e).

- Lancé sur le côté droit, Messi rentre dans l'axe, fixe Ramos et place une frappe du gauche à ras de terre qui laisse Diego Lopez sans réaction (1-1, 18e).

- Sur un corner de Modric, Ramos, au premier poteau, s'élève pour placer sa tête qui finit sous la barre de Valdes (2-1, 82e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sergio Ramos (7/10)

Du bon chez l'international espagnol, comme cette interception à l'origine du but de Benzema, mais aussi du moins bon, à l'image de ce duel perdu face à Messi sur l'égalisation. Mais en fin de match, c'est lui, de la tête, qui offre la victoire au Real. S'en sort bien face à Adriano dans sa surface dans le temps additionnel...

REAL MADRID :

Diego Lopez (5) : peu inquiété, le portier madrilène est sans réaction sur le but de Messi.

Michael Essien (5,5) : beaucoup d'allant offensif chez l'ancien Lyonnais mais des centres rarement dangereux.

Sergio Ramos (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Raphaël Varane (6,5) : encore un bon match du jeune défenseur central français, à son aise derrière et auteur de bonnes interventions.

Fabio Coentrao (5) : le but de Messi vient de son côté. Le Portugais s'est déjà montré plus à son avantage dans le couloir gauche. Remplacé à la 69e par Alvaro Arbeloa (non noté), combatif.

Pepe (6,5) : sa présence physique a fait du bien aux Merengue dans l'entrejeu. Le Portugais n'a pas ménagé ses efforts à la récupération. Mais aussi dans le domaine offensif où on l'a vu être à l'origine de plusieurs mouvements dangereux.

Luka Modric (6,5) : intéressant au côté de Pepe où il a fait parler sa technique. Auteur d'un magnifique centre pour Morata qui aurait pu (dû ?) se transformer en passe décisive. Le Croate la tiendra néanmoins sur le corner pour Sergio Ramos.

José Maria Callejon (4,5) : assez brouillon sur son côté droit où il n'aura pas fait de réelles différences. Des centres et des passes trop imprécis. De gros efforts défensifs en deuxième période néanmoins.

Ricardo Kaka (3) : cinq premières minutes intéressantes et puis plus rien. Remplacé à la 57e par Sami Khedira (non noté), qui a apporté sa combativité.

Alvaro Morata (6) : titulaire sur le côté gauche, il délivre un superbe centre pour Benzema sur l'ouverture du score. Pas loin de marquer de la tête en fin de première période. Il a posé de sérieux problèmes à Dani Alves. Plus en difficulté en deuxième mi-temps, durant laquelle il perd son duel face à Valdes.

Karim Benzema (5) : un but, un gros travail de pressing, le Français a bien débuté avant d'être plus timoré. Invisible en début de deuxième période en revanche. Remplacé à la 57e par Cristiano Ronaldo (non noté), qui a rapidement dynamisé l'attaque madrilène et trouve le poteau sur un coup franc superbe.

FC BARCELONE :

Victor Valdes (5,5) : impuissant sur le but de Benzema, mais vigilant sur le coup franc de Ronaldo à l'heure de jeu, puis vainqueur de son duel face à Morata en fin de match. Valdes doit toutefois encore s'incliner devant Ramos puis est sauvé par son poteau sur un coup franc terrible de Ronaldo en fin de match.

Daniel Alves (4,5) : face au jeune Morata, le Brésilien a parfois souffert sur son côté droit, même si c'est lui qui est à l'origine du but de Messi. Un peu mieux en deuxième période.

Gerard Piqué (5,5) : match sérieux du défenseur central barcelonais, qui aura bien tenu sa partie à Bernabeu. Mis à contribution en fin de match avec l'entrée de Ronaldo.

Javier Mascherano (4,5) : l'Argentin a lui été plus en difficulté, affichant notamment un certain déchet technique à la relance.

Jordi Alba (5,5) : sérieux défensivement dans son couloir gauche, il a su contenir Callejon.

Thiago Alcantara (4) : match plutôt timide du jeune milieu de terrain barcelonais, qui n'est pas parvenu à faire parler sa technique dans l'entrejeu. Remplacé à la 85e par Cristian Tello (non noté).

Sergio Busquets (5) : appliqué dans son rôle de sentinelle devant la défense, même si son influence n'a pas sauté aux yeux.

Andres Iniesta (4,5) : une technique toujours au-dessus de la moyenne, mais il n'a jamais su dynamiser le jeu du Barça.

Pedro Rodriguez (4) : quelques accélérations, mais jamais dangereux à l'arrivée. Remplacé à la 77e par Adriano (non noté), proche d'offrir un penalty aux siens dans le temps additionnel.

Lionel Messi (5) : discret globalement, mais un éclair qui permet au Barça d'égaliser en première période.

David Villa (4) : des efforts certes, mais beaucoup de déchet technique aussi dans la zone de vérité. Remplacé à la 67e par Alexis Sanchez (non noté), peu en vue.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Liga sur Maxifoot en cliquant ici.


Liga / 26e journée
Real Madrid 2-1 FC Barcelone (2-1)
Stade Santiago-Bernabeu (Madrid)
Arbitre : M. Perez Lafa
Buts : Benzema (6e), Sergio Ramos (82e) pour le Real Madrid ; Messi (18e) pour le FC Barcelone
Avertissements : Sergio Ramos (51e), Coentrao (62e), Morata (68e), Arbeloa (92e) pour le Real Madrid ; Jordi Alba (55e), Piqué (58e), Thiago Alcantara (64e), Dani Alves (90e), Iniesta (93e) pour le FC Barcelone

Real Madrid : Diego Lopez - Essien, Sergio Ramos (cap.), Varane, Coentrao (Arbeloa, 69e) - Pepe, Modric - Callejon, Kaka (Khedira, 57e), Morata - Benzema (Ronaldo, 57e). Entraîneur : José Mourinho.

FC Barcelone : Valdes (cap.) - Dani Alves, Mascherano, Piqué, Jordi Alba - Thiago Alcantara (Tello, 85e), Busquets, Iniesta - Pedro (Adriano, 77e), Messi, Villa (Alexis Sanchez, 67e). Entraîneur : Jordi Roura.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB