Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea in, Manchester out
Par Marie Ange Kostoff - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/03/2005 à 00h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas de chance pour l'Angleterre qui n'a qualifié qu'un seul de ses représentants en quart de finale. Chelsea représentera donc la Perfide Albion dans la compétition après sa victoire face à Barcelone (4-2). Quant à Manchester United, il pourra désormais se concentrer sur le championnat après sa défaite à San Siro face au Milan AC (0-1).

Chelsea – Barcelone (4-2)

Si les Lyonnais ont offert à leur public un spectacle exceptionnel, celui de Stamford bridge n'a pas été déçu non plus ! Battus 2-1 au match-aller, les Blues avaient l'obligation de l'emporter dans leur antre pour se qualifier pour des quarts de finale difficiles à imaginer sans eux. Et les hommes de José Mourinho prenaient la rencontre par le bon bout puisque, à peine dix minutes après le coup d'envoi, Gudjohnsen lançait la furia bleue de la meilleure des façons. Au terme d'un contre ultr-rapide, l'Islandais concluait une belle action collective en fusillant à bout pourtant Valdès du pied droit (1-0, 9'). Qualifiés à ce moment du match, les Londoniens enfonçaient le clou dix minutes plus tard grâce à Lampard poussant au fond des filets un ballon repoussé par le portier catalan (2-0, 19'). A peine la remise en jeu sifflée, les Blues achevaient leurs adversaires après un festival de Duff dans la défense barcelonaise. Du plat du pied gauche, l'Irlandais offrait une avance confortable aux siens (3-0, 20'). Le coup était dur pour les Catalans mais c'était sans compter sur le talent de Ronaldinho qui, en deux coups de pattes allaient remettre ses coéquipiers sur les rails. D'abord à la 27ème minute de jeu sur penalty (3-1) puis sur une frappe en rupture à l'entrée de la surface, quelques minutes plus tard (3-2, 39'). L'optimisme changeait de camp. Mais le sorcier blanc a ses secrets pour faire repartir une équipe de l'avant. La deuxième mi-temps n'allait être ensuite que va et vient d'un but à l'autre, les deux équipes tentant de faire la différence. Et c'est finalement John Terry qui va délivrer Stamford Bridge en inscrivant le but de la qualification d'une tête puissante, sur un corner de Duff (4-2, 76'). Aucun autre but n'a ensuite été marqué, les deux équipes se livrant toutefois à une fin de match de toute beauté, montrant une nouvelle fois que ce duel avait bien l'allure d'une finale avant l'heure.

Milan AC – Manchester United (1-0)

Difficile de marquer un but en terres italiennes, d'autant plus quand la formation transalpine mène 1-0 après le match-aller. C'est pourtant le défi qu'espéraient relever les Mancuniens après leur défaite à domicile il y a quinze jours (0-1). Alex Ferguson avait sorti, pour cela, les munitions, alignant Rooney, Ronaldo, Van Nistelrooy et Giggs, rien que ça ! Mais les Milanais étaient les premiers à se mettre en route sur une frappe de Crespo bien détournée par Howard (9'). Il fallait en revanche attendre la demi-heure de jeu pour voir les Mancuniens se montrer réellement dangereux grâce à une frappe de Giggs trouvant le montant gauche de Dida. Les hôtes du soir touchaient eux aussi du bois quelques minutes plus tard sur une frappe de Kakà (38'). Reste que sans beaucoup trembler et faisant preuve d'une belle maîtrise, les Milanais se dirigeaient vers la qualification. Il leur a cependant fallu attendre l'heure de jeu pour être délivrés. Sur un énième centre de Cafu, Hernan Crespo déposait le ballon, de la tête, dans la lucarne opposée (1-0, 61'). La mission était devenue quasi-impossible pour les hommes d'Alex Ferguson, obligés de marquer deux buts pour se qualifier. Peu en forme ce soir et bien pris par une équipe milanaise sûre de son football et qui a démontré une belle maîtrise et un beau jeu, les Anglais restent une nouvelle fois sur le carreau.

Les grands d'Europe nous aurons offert du spectacle ce soir ! Gageons que les matches de mercredi seront du même niveau ! A suivre notamment la rencontre entre Monaco et le PSV Eindhoven mais aussi les chocs entre la Juventus de Turin et le Real Madrid, Arsenal et le Bayern de Munich et enfin le Bayer Leverkusen face à Liverpool.


La fiche technique

Chelsea 4 – 2 Barcelone (3-2)
A Stamford Bridge
Arbitre : M. Collina

Buts : Gudjohnsen (9’), Lampard (19’), Duff (20’), Terry (76’) – Ronaldinho (27’ et 39’)
Avertissements : Ferreira (26’) – Van Bronckhorst (29’)

Les équipes :

Chelsea : Cech – Ferreira (Johnson, 52’), Carvalho, Terry, Gallas – Makelele, Lampard, Cole, Duff (Huth, 87’) – Kezman, Gudjohnsen (Tiago, 78’)

Barcelone : Valdes – Belletti (Giuly, 85’), Oleguer, Puyol, Van Bronckhorst (Silvinho, 46’) – Xavi, Gerard, Deco (Lopez, 87’)– Ronaldinho, Eto’o



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB