Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Arsenal, le grand perdant du mercato ?
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/02/2013 à 15h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le club londonien avait promis de passer à l'offensive sur le marché des transferts durant ce mercato. Encore raté... Mais Arsène Wenger le jure, ce n'est que partie remise. Sauf qu'il ne va pas être facile d'attirer des joueurs en cas de non-qualification pour la prochaine Champions League...

Transferts : Arsenal, le grand perdant du mercato ?
Arsène Wenger attendait plus du mercato d'Arsenal.

Les dirigeants d'Arsenal voulaient un joueur espagnol, ils l'ont eu : Nacho Monreal, arrière latéral de Malaga, s'est engagé avec le club londonien dans les dernières heures du mercato. Sauf que c'est plutôt l'attaquant du FC Barcelone David Villa que les Gunners visaient. Hélas, le Barça a refusé de libérer le joueur de 31 ans.

Villa, Llorente, Zaha... Aucun n'est venu

Villa n'était pas la seule piste explorée par Arsenal, toujours en quête d'un buteur d'envergure pour combler le départ de Robin Van Persie à Manchester United. Dans les colonnes du Guardian, Arsène Wenger, si proche de ses sous d'habitude, s'était dit prêt à faire une folie pour l'attaquant de Naples Edinson Cavani : «Je l'aime beaucoup. S'il vaut cher ? Personne ne dit le contraire. Mais notre banquier est prêt si nous trouvons le bon joueur.»

Si offre il y a eu, elle a été refusée par le président napolitain Aurelio De Laurentiis, qui demande plus de 55 millions d'euros pour l'international uruguayen. Autre joueurs ciblés, Fernando Llorente a préféré s'engager avec la Juventus, Wilfried Zaha avec Manchester United. Qu'elles semblent loin, les promesses faites début décembre par le directeur exécutif du club Ivan Gazidis, qui se targuait alors d'avoir «de l'argent à dépenser» .

Comment faire sans la Ligue des Champions ?

Pourtant, Wenger l'assure, ce n'est pas l'argent qui a freiné les ambitions londoniennes. Arsenal était même «tout près de signer un autre joueur, mais les clubs ne voulaient pas vendre.» Sixièmes de Premier League, les Gunners devront donc attendre l'été prochain pour utiliser leur pécule. Mais comment faire s'ils ne sont pas qualifiés pour la Champions League ? Pour attirer de gros poissons, c'était peut-être cet hiver ou jamais...

Et vous, que vous inspire la situation d'Arsenal ? Quel attaquant Wenger devrait-il selon vous essayer de recruter ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB