Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
MU lâche Arsenal
Par Brice Cardot - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/02/2005 à 23h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à sa victoire sur Portsmouth (2-1), Manchester United prend de l'avance dans la lutte pour la deuxième place. Arsenal, l'autre prétendant à la seconde marche, n'a pas réussi mieux qu'un nul face à Southampton. Pendant ce temps, le leader, Chelsea en a profité pour gagner la Coupe de la Ligue face à Liverpool (3-2 a.p.).

Une 28e journée un peu tronquée à cause de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait Chelsea à Liverpool. Les joueurs de José Mourinho ont gagné leur premier trophée de l'année suite à un match à suspense (victoire 3-2 de Chelsea après prolongation). Arsenal poursuit sa période de tâtonnement, ils ont perdu deux points sur la pelouse des Saints de Southampton (1-1). Dans le duel qui l'oppose à MU pour la seconde place, les Gunners perdent du terrain. Les Mancuniens se sont, de leur côté, imposés à domicile face à Potsmouth (2-1). Everton fait aussi la bonne opération en allant infliger une sévère défaite à Aston Villa sur sa pelouse (1-3).

Mauvaise semaine pour Arsenal

Les Gunners vont probablement se souvenir longtemps de cette semaine. Bilan de ces quatre derniers jours : une lourde défaite 3-1 en huitième de finale de Ligue des Champions sur le terrain du Bayern de Munich, un match nul très moyen face au 18e du classement Southampton, la blessure de Pires pour 10 jours qui vient s'ajouter aux absences de Campbell, Edu et Gilberto Silva. Le match européen a surtout révélé une difficulté criante en défense. En Premier League cette défense peut tenir mais face au ténor d'Europe elle ne tient pas le choc. Arsenal ne pourra pas espérer plus au niveau continental avec une ligne d'arrières comme celle-ci.

En ce qui concerne le match de ce week-end, les joueurs d'Arsène Wenger accusent le coup dans une rencontre tendue. Deux cartons rouges ont été distribués par l'arbitre, M. Wiley, à l'encontre de Prutton (45') et de Van Persie (52'). Avant d'être réduit à 10, les Gunners ont ouvert le score. Suite à la 14e passe décisive cette saison de Thierry Henry, le Suédois Ljungberg pousse le ballon au fond des filets à deux mètres du but. Henry a encore fait la différence pour s'extirper de son défenseur avant de servir sur un plateau son coéquipier scandinave. Les Saints ont égalisé sur coup de pied arrêté. Un corner venu de la gauche a trouvé la tête victorieuse de Crouch après une sortie hasardeuse de Jens Lehmann. Le gardien allemand a fait une fois de plus une sortie dans le vide. Il en est assez souvent l'auteur malheureusement. Le recrutement défensif au prochain marché des transferts paraît indispensable à Arsenal au vu de leur dernière prestation.

On n'arrête plus MU

Manchester United poursuit sa série de 6 victoires consécutives. Les Mancuniens ont commencé fort leur match face à Portsmouth. Dès la 8e minute, Wayne Rooney ouvrait la marque. On aurait pu penser que le match s'annonçait facile face au 14e du classement après un départ pareil. Mais au contraire, les joueurs de Portsmouth allaient égaliser juste après le repos par l'intermédiaire d'O'Neil. La victoire ne s'est dessinée qu'à neuf minutes de la fin de la rencontre. Rooney, encore lui, a dû se faire violence pour tirer son équipe d'un mauvais pas. Un coup de rein, un exploit individuel et deux joueurs de Portsmouth dans le vent ont abouti au but du prodige anglais. MU peut dire un grand merci à Wayne Rooney.

Everton a réussi aussi une bonne opération. Les Toffees ont relevé la tête après avoir marqué le pas en ce début d'année 2005. Ils se sont imposés sur la pelouse d'Aston Villa (1-3). Dans l'opposition entre Bolton et Newcastle, ce sont les Magpies qui ont pris les trois points devant leur public. Ils ont ouvert le score sur une tête de Lee Bowyer. L'international anglais a repris le ballon en pleine course. Le grec Giannakopoulos a égalisé d'une reprise croisée à huit mètres du but en pleine course. Dyer a donné la victoire aux siens grâce à une frappe sèche sous la barre.

Le joueur au top : Andrew Johnson

Le jeune attaquant de 24 ans, Andrew Johnson, de Crystal Palace a inscrit un doublé pour cette 28e journée. Il pointe à une longueur seulement du meilleur buteur de Premier League Thierry Henry (19 buts). La lutte pour être l'avant centre le plus prolifique du championnat d'Angleterre s'annonce ardue. Johnson met en tout cas la pression sur Henry puisqu'il a marqué 9 buts lors des 9 dernières journées.

La stat : 2

C'est le nombre de défaites d'affilées à domicile d'Aston Villa. Villa Park n'aide pas assez les joueurs dirigés par David O'Leary malgré ses 42632 places. A leur décharge, ils ont perdu contre deux équipes de haut de tableau : Arsenal et Everton. Espérons pour eux que la réception de Middlesbrough pour la 29e journée se passera mieux.

La phrase : Robert Pires

«Il peut me casser le tibia tout pareil. J'ai une belle marque, mais c'est la cheville qui a tourné. Je marche avec des béquilles par précaution. Mais j'en ai pour une bonne dizaine de jours.» La réaction de Robert Pires fait suite à l'agression dont il a été victime. David Prutton lui a asséné un tacle terrible qui lui a valu une expulsion. L'international français pense déjà à la suite, «j'espère être remis pour la venue du Bayern, mais rien n'est sûr.»

Résultats de la 22e journée

Southampton - Arsenal (1-1)
Crouch (67') ; Ljungberg (45')

Aston Villa - Everton (1-3)
Solano (46') ; Osman (17', 67'), Cahill (48')

Tottenham - Fulham (2-0)
Kanouté (78'), Rob. Keane (90')

Crystal Palace - Birmingham City (2-0)
Johnson (41' s.p., 68')

Manchester United -Portsmouth (2-1)
Rooney (8', 81') ; O'Neil (47')

Newcastle United - Bolton Wanderers (2-1)
Bowyer (35'), Dyer (69') ; Giannakopoulos (41')

Middlesbrough - Charlton (2-2)
Riggott (74'), Graham (86') ; Holland (14'), Bartlett (80')

Lundi
Norwich City - Manchester City

Mercredi
Chelsea - West Bromwich Albion

Reporté
Liverpool - Blackburn Rovers

Classement

1. Chelsea, 68 (42)
2. Manchester United, 62 (30)
3. Arsenal, 58 (32)
4. Everton, 51 (5)
5. Liverpool, 43 (12)
6. Middlesbrough, 42 (6)
7. Bolton Wanderers, 40 (2)
8. Tottenham, 39 (5)
9. Charlton, 39 (-6)
10. Aston Villa, 35 (-5)
11. Newcastle United, 34 (-5)
12. Manchester City, 33 (2)
13. Birmingham City, 32 (-4)
14. Portsmouth, 30 (-11)
15. Fulham, 29 (-13)
16. Blackburn Rovers, 28 (-12)
17. Crystal Palace, 25 (-13)
18. Southampton, 21 (-15)
19. Norwich City, 20 (-26)
20. West Bromwich Albion, 18 (-26)

Prochaine journée le 5 mars

Aston Villa - Middlesbrough
Arsenal - Portsmouth
Crystal Palace - Manchester United
Fulham - Charlton
Newcastle United - Liverpool
Southampton - Tottenham
Norwich City - Chelsea
West Bromwich Albion - Birmingham City
Everton - Blackburn Rovers
Manchester City - Bolton Wanderers



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB