Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : ça bouge déjà pour Raspentino !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2012 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cantonné au banc de touche depuis son arrivée à l'OM en provenance de Nantes l'été dernier, Florian Raspentino souhaite changer d'air cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Deux clubs viennent déjà de manifester leur intérêt pour l'attaquant marseillais, qui devrait avoir l'embarras du choix en janvier.

OM : ça bouge déjà pour Raspentino !
Brest et Dijon viennent de manifester leur intérêt pour Raspentino.

Florian Raspentino trouve le temps long depuis un moment déjà sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille. S'il pensait avoir sa chance sur la Canebière, c'est raté. N'entrant pas dans les plans d'Elie Baup, l'ancien Nantais souhaite quitter le club phocéen en prêt dans l'espoir de se relancer sous d'autres couleurs avant de revenir plus fort à l'OM l'été prochain.

Même s'il n'a pas été vu à son avantage dans la cité phocéenne (14 apparitions toutes compétitions confondues, aucun but), Raspentino garde néanmoins un certain crédit chez bon nombre de recruteurs, en partie grâce à sa saison 2011-12 remarquée avec les Canaris (7 buts en 30 matchs de L2). Deux clubs ont déjà manifesté leur intérêt pour l'attaquant marseillais : Dijon, 7e de Ligue 2 à la trêve, et Brest, 14e de Ligue 1.

«Dijon serait l'idéal pour lui»

«Notre intérêt pour lui, ce n'était pas du tout du vent. Il y a toujours des contacts. Maintenant, nous aurions bien aimé l'avoir en prêt, mais je ne sais pas si cela se fera ou non. Il n'est pas titulaire dans son club, il joue très peu. Je pense qu'un club comme Dijon serait l'idéal pour lui afin qu'il se relance, car il a besoin de temps de jeu. (...) La piste existe toujours, mais il n'y a rien de concret pour l'instant», confie le président du DFCO Olivier Delcourt au Bien Public.

«Il fait effectivement partie d'une liste que l'on a établie. Il a un profil qui peut nous intéresser. Pour l'instant, je ne veux pas en dire plus, car on n'a pas vraiment avancé», indique de son côté le directeur sportif du club breton, Corentin Martins, dans les colonnes d'Ouest-France.

Ligue 1 ou Ligue 2 ?

Le mercato hivernal n'ayant pas encore ouvert ses portes, Raspentino aura sans doute l'embarras du choix au moment de choisir sa nouvelle destination. Reste à savoir s'il préfèrera poursuivre l'aventure en Ligue 1 ou retrouver une Ligue 2 au sein de laquelle il s'était fait remarquer la saison dernière.

Que pensez-vous du cas Raspentino ? Doit-il rejoindre un autre club de Ligue 1 ou retrouver la Ligue 2 pour se relancer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB