Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ronaldo va refuser de prolonger avec le Real...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2012 à 15h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo aurait décidé de ne pas accepter l'offre de prolongation formulée par le Real Madrid. De quoi attiser un peu plus les rumeurs de départ de l'international portugais à la fin de la saison…

Transfert : Ronaldo va refuser de prolonger avec le Real...
C. Ronaldo regarde vers d'autres cieux

Les semaines passent et l'hypothèse d'un transfert de Cristiano Ronaldo en fin de saison perdure. Quand il a rejoint le Real Madrid à l'été 2009 en provenance de Manchester United, il était le plus heureux des hommes. Cela pouvait se comprendre. Mais quatre ans plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts et son avenir au club s'inscrit en pointillés.

L'avenir de Ronaldo lié à celui de Mourinho ?

La domination de Lionel Messi, celle aussi du Barça au nombre de titres remportés depuis quatre ans, la Ligue des Champions qui le fuit depuis son arrivée à Madrid… Mais aussi le départ probable de son entraîneur et premier soutien José Mourinho d'ici la fin de saison, les relations compliquées avec une partie de ses partenaires espagnols…

A 27 ans et même s'il demeure très performant sur le terrain, Ronaldo a visiblement besoin de vivre une nouvelle aventure. Alors que le président Florentino Perez lui a renouvelé son soutien en lui proposant de prolonger son contrat, l'attaquant portugais va refuser de renouveler son bail, malgré une augmentation substantielle de son salaire à la clé, selon le journal As.

Manchester United et le PSG sur les rangs

De quoi relancer les spéculations à son sujet, en particulier sur l'identité de sa prochaine destination. Alex Ferguson serait ravi de l'accueillir une seconde fois, ce qui ne serait pas non plus pour déplaire à Ronaldo. Mais le Real qui l'a recruté pour 96 millions d'euros (ce qui constitue toujours un record absolu), ne le bradera pas et les Red Devils auront surement du mal à s'aligner financièrement. De son côté, le PSG le suit avec grande attention…

Ronaldo aurait-il raison de quitter le Real Madrid l'été prochain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB