PSG : Ibrahimovic aime sa marionnette et l'engouement suscité autour de lui...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/12/2012 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les ventes de maillots explosent, les Guignols créent sa marionnette, le verbe zlataner est né… En quelques semaines, Zlatan Ibrahimovic est devenu la star du championnat de France. De quoi ravir l'attaquant du PSG

PSG : Ibrahimovic aime sa marionnette et l'engouement suscité autour de lui...
Z. Ibrahimovic ne s'attendait pas à un tel engouement

En France depuis cet été, Zlatan Ibrahimovic a déjà marqué le paysage hexagonal de son empreinte. Paysage footballistique évidemment avec notamment ses 18 buts marqués en 16 matchs de championnat, mais aussi télévisuel avec sa marionnette aux Guignols, et même linguistique avec le désormais célèbre verbe «zlataner» . De quoi flatter son ego…

Les Guignols font rire Ibra

«J'ai vu quelques séquences» des Guignols. «Sur l'une d'entre elles, je frappais James Bond ! Ça m'a fait rire. Il paraît que le fait d'avoir sa marionnette signifie que l'on est quelqu'un d'important, donc je ne peux qu'être content» , a réagi le Suédois sur le site officiel du PSG.

Lorsqu'il s'est engagé au PSG l'été dernier, «les gens me répétaient que j'allais être très tranquille ici» , car les Parisiens ne s'intéressent pas trop au football, avait-il entendu dire. Mais en réalité, «il y a beaucoup d'effervescence autour de moi et de l'ensemble du groupe. Mais n'allez pas croire que cela m'agace, au contraire» , a avoué Ibrahimovic sur le site officiel du club.

L'engouement autour de sa personne est effectivement très important. La boutique officielle du PSG sur les Champs Elysées en est une preuve, puisque les maillots floqués à son nom ont été pris d'assaut avant Noël (de même que ceux de Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi), au point d'entraîner une rupture de stock.

Zlataner, bientôt dans le dico ?

Concernant l'invention du verbe zlataner, «je ne sais pas si je dois en être fier, mais ça me semble être utilisé de façon plutôt positive. Si le mot zlataner entre un jour dans le dictionnaire français, là, ce serait un véritable honneur» , s'est-il amusé. Appel aux lecteurs : si vous souhaitez écrire la définition du verbe «zlataner» , Maxifoot se fera un plaisir de la transmettre à Larousse et au Petit Robert…

Que vous inspire l'engouement suscité par Zlatan Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Real Madrid - FC Barcelone (samedi 18h) ? (cliquez ici pour le classement)

Victoire du Real
Match nul
Victoire du Barça

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB