Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Ronaldo nostalgique de Man Utd, les prémices d'un retour ?
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/12/2012 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant du Real Madrid, toujours en froid avec son club, multiplie les déclarations d'amour à l'égard de son ancienne équipe, dont il a porté le maillot entre 2003 et 2009. Comme s'il voulait envoyer un message à ses dirigeants et ceux du club anglais…

Real : Ronaldo nostalgique de Man Utd, les prémices d'un retour ?
Ronaldo n'a toujours pas prolongé au Real Madrid.

Cette fois, c'est officiel, Cristiano Ronaldo revient à Manchester United. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a en effet réservé au Real Madrid l'honneur d'un déplacement sur le terrain des Reds Devils le 5 mars prochain.

Le choix du coeur

Un véritable come-back de l'international portugais a-t-il des chances de se réaliser ? Depuis plus de trois mois, Ronaldo traîne son mal-être au Real Madrid et n'a toujours pas été prolongé par ses dirigeants. Ses statistiques, bien qu'excellentes, s'en ressentent quelque peu (14 buts en 16 rencontres de Liga, lui qui tourne depuis deux saison à plus d'un but par match). Un départ ne serait donc plus à exclure, même si la balle reste dans le camp merengue.

Justement, ces dernières semaines, le joueur n'a cessé de faire des appels du pied à son ancien club. D'abord en déclarant, il y a un mois, qu'Alex Ferguson était «comme un deuxième père» pour lui, puis en s'abandonnant à un élan de nostalgie après avoir eu connaissance du tirage de la C1 : «Ferguson me manque beaucoup, comme Manchester. Je me sentais très bien là-bas, c'était comme une famille. J'ai passé six très grandes années à MU et je continue d'être en contact avec mes anciens coéquipiers.»

City en embuscade

Les Red Devils semblent donc être le choix du coeur de Ronaldo. Mais les sentiments ne pèsent pas bien lourd sur le marché des transferts. Et si le Portugais devait partir, ce ne serait sans doute pas pour MU : «Quel serait son prix ? On parlerait d'une énorme quantité d'argent. Il est définitivement inaccessible», avait ainsi objecté Ferguson il y a quelques semaines.

Ironie de l'histoire, le Ballon d'or 2008 pourrait donc, en cas de départ, se retrouver chez l'un des deux seuls clubs capables de se l'offrir : le PSG ou… Manchester City, rival absolu de United.

Et vous, que vous inspirent les déclarations de Cristiano Ronaldo ? Son départ du Real est-il possible ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB