Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Abidal, impatient de rejouer, voudrait quitter le Barça
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2012 à 15h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le défenseur du FC Barcelone n'a plus disputé un match depuis sa greffe du foie subie en avril. Lui souhaite rejouer au plus vite mais les médecins du club ne l'entendent pas de cette oreille. Du coup, le joueur songerait à un départ…

Barça : Abidal, impatient de rejouer, voudrait quitter le Barça
Éric Abidal a subi une greffe du foie en avril, victime d'une tumeur.

Depuis le mois de septembre, Éric Abidal (33 ans) répète à l'envi qu'il espère fouler à nouveau un terrain de football en compétition officielle avant la fin de l'année. Cette éventualité paraît de moins en moins probable à mesure que l'échéance approche, les médecins Blaugranas n'ayant pas encore autorisé l'ancien Lyonnais, greffé du foie au printemps, à s'entraîner avec le reste de l'effectif.

Pour Vilanova, Abidal ne sera «jamais un problème»

Conséquence, le quotidien El Mundo Deportivo s'est fait l'écho de l'impatience du joueur, déçu d'attendre indéfiniment le feu vert des médecins Blaugrana. Une clause de son contrat l'autorisant à partir libre dès le 1er janvier, le défenseur envisagerait donc de quitter le club. Le coach catalan Tito Vilanova s'est empressé de calmer le jeu ce samedi midi en conférence de presse.

«Son cas est exceptionnel. On ne parle pas d'une blessure mais d'une greffe, c'est pourquoi les médecins seuls peuvent décider de son retour. Je ne suis pas au courant d'un problème avec son contrat et cela ne m'inquiète pas. Dans ce club, son contrat ne sera jamais un problème.» Un appel à la patience et à la réconciliation que le joueur, qui ne toucherait plus l'intégralité de son salaire, aura peut-être du mal à entendre.

Le PSG prêt à l'accueillir ?

Si l'éventualité d'un départ se confirmait, il se dit que le PSG pourrait être intéressé. Le club de la capitale est en effet à la recherche d'un arrière gauche, expérimenté et français de préférence. Aux dernières nouvelles, Patrice Évra aurait les faveurs des dirigeants parisiens, mais Abidal correspond tout autant à ce portrait-robot.

Il reste cependant difficile de miser sur un joueur dont personne ne sait s'il retrouvera un jour les capacités physiques nécessaires au haut niveau. Tout comme il semble improbable que l'international tricolore quitte en mauvais termes un club qui l'a soutenu tout au long de sa maladie et de sa convalescence, et dont il est devenu un symbole. Une bonne discussion entre les deux camps suffira sans doute à aplanir tout différend.

Et vous, pensez-vous qu'Abidal puisse bientôt retrouver les terrains ? Trouvez-vous crédible l'intérêt du PSG ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB