Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tottenham : Bale irait bien voir ailleurs...
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/12/2012 à 18h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ailier de Tottenham a fait part dimanche de ses envies de départ. Le Real Madrid est intéressé, d'autant que Luka Modric, ancien coéquipier du Gallois à Londres, milite pour sa venue. Mais d'autres clubs sont à l'affût.

Tottenham : Bale irait bien voir ailleurs...
Formé à Southampton, Gareth Bale a rejoint Tottenham en 2007.

Il avait explosé aux yeux de l'Europe un soir d'octobre 2010 en inscrivant un triplé hallucinant contre l'Inter, traversant à chaque fois tout le flanc gauche pour venir tromper en force le gardien nerazzurro. Depuis, le départ de Gareth Bale est évoqué lors de chaque marché des transferts. Mais jusqu'alors, le natif de Cardiff s'était abstenu de tout commentaire.

Une alternative au départ de Ronaldo

Le ton a changé, à en juger par la dernière déclaration faite par le joueur dans les colonnes du Telegraph. «Ce serait chouette de connaître d'autres championnats et d'autres cultures. Je n'ai pas peur de partir. Si le moment arrive et qu'une équipe me convient, j'y songerai sérieusement.»

Cette équipe pourrait bien être le Real Madrid. D'abord parce que José Mourinho apprécie le joueur. Ensuite, parce que Bale constituerait une alternative solide, à défaut de marquer autant, à un départ de Cristiano Ronaldo. Enfin, parce que le milieu de terrain merengue Luka Modric, parti de Tottenham cet été, a clairement fait savoir qu'il désirait que son ancien coéquipier le rejoigne.

Manchester et l'Inter également sur les rangs

Les propos de l'international croate n'ont pas plu à tout le monde. Ainsi, l'entraîneur des Spurs Andre Villas-Boas s'est fait un plaisir de renvoyer Modric dans les cordes, lui demandant de «s'occuper de son équipe plutôt que de la nôtre».

Le tacticien portugais a eu beau insister également sur le fait que son joueur n'était pas à vendre, il n'est pas impossible que le Real, mais aussi Manchester United et l'Inter, tentent bientôt leur chance. Et si Bale quitte Tottenham aussi vite qu'il remonte son flanc gauche, un transfert pourrait bien intervenir dès cet hiver.

Et vous, pensez-vous que Bale doive quitter Tottenham ? Quelle serait la meilleure destination ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB