Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Toulouse n'a pas confirmé - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 1-0 TFC)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2012 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, Toulouse s'est incliné sur la pelouse de Lorient (1-0), ce dimanche soir. Le TFC voulait confirmer la brillante victoire obtenue contre Lyon (0-3), mais les Toulousains sont finalement passés à côté de leur match.

Toulouse n'a pas confirmé - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 1-0 TFC)
La défense lorientaise a bien contenu Tabanou

Le Toulouse FC était attendu au tournant ce dimanche soir. Brillant vainqueur de Lyon (3-0) le week-end dernier, le TFC devait en effet confirmer ce bon résultat sur la pelouse de Lorient. C'est raté... Les Violets ont été très décevants et n'ont pas montré grand-chose au cours de cette soirée, comme souvent le dimanche soir. «C'est peut-être la télé, on n'a peut-être peur. C'est désolant» , a lâché Capoue au micro de Canal+.

Ahamada, héros malheureux

Au cours de la première période, les Toulousains n'ont pas existé offensivement. Le pressing des Lorientais a posé de gros problèmes aux hommes d'Alain Casanova qui ont multiplié les erreurs techniques, mais pouvaient compter sur Ahamada pour sortir les tentatives de Pedrinho (28e) et de Jouffre (33e), ainsi qu'une frappe à bout portant de Corgnet (34e). L'état de grâce du portier du TFC prenait fin avant la pause avec une faute de main sur une frappe de Corgnet au premier poteau (1-0, 45e).

Toulouse a réagi trop mollement

Après la pause, les Merlus levaient le pied et laissaient un peu plus le ballon à des Violets qui reprenaient peu à peu confiance en développant leur jeu. Un travail toutefois insuffisant pour inquiéter Audard, qui a passé une soirée relativement tranquille. Les Bretons géraient alors leur avantage au tableau d'affichage et comptaient sur des contres rapides pour faire le break. Mais Ahamada veillait au grain pour préserver les espoirs de son équipe. En vain...

La note du match : 5/10

Une réelle volonté d'aller de l'avant pour Lorient qui a animé cette rencontre. En face, le spectacle proposé par les Toulousains a cependant été décevant. Ce qui a débouché sur une rencontre plaisante mais au scénario connu dès la première période.

Le but :

- Côté droit, Aliadière prend le dessus sur Yago, qui glisse, et centre à ras de terre pour Corgnet au premier poteau. Le Lorientais ne se pose pas de question et reprend instantanément le ballon qui rebondit sur la main pas assez ferme d'Ahamada et termine sa course au fond des filets (1-0, 45e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LORIENT :

L'homme du match : Kévin Monnet-Paquet (7)

Il avait des jambes de feu dans son couloir gauche et a multiplié les accélérations, faisant quelques misères aux défenseurs adverses. Il n'a pas hésité à participer également aux tâches défensives. Remplacé à la 84e par Lucas Mareque (non noté).

Fabien Audard (5) : peu de travail à effectuer.

Pedrinho (5,5) : un match sérieux, il a bien contenu Tabanou.

Lamine Koné (6) : sa présence physique lui a permis de remporter de nombreux duels.

Grégory Bourillon (6) : il n'a pas été mis en difficulté par les attaquants adverses.

Maxime Barthelmé (6) : vigilant défensivement, il n'a pas hésité à apporter du soutien offensivement dans son couloir.

Yann Jouffre (6) : omniprésent dans son couloir droit, il a posé de gros problèmes aux défenseurs toulousains. Remplacé sur blessure à la 49e par Julien Quercia (4) qui est passé à côté de sa rencontre.

Alaixys Romao (6) : un très gros travail dans la récupération du ballon au milieu de terrain;

Wesley Lautoa  (5,5) : il s'est bien battu au milieu de terrain.

Benjamin Corgnet (6) : très disponible, il a livré un bon match et marque le seul but de la rencontre. Remplacé à la 70e par Gilles Sunu (non noté).

Jérémie Aliadière (6) : il a multiplié les appels et délivre une passe décisive à Corgnet. Il a cependant fait les mauvais choix dans le dernier geste.

TOULOUSE :

Ali Ahamada (5,5) : longtemps impeccable en première période, il est fautif sur le but de Corgnet.

Jean-Daniel Akpa-Akpro (4) : il a vécu une soirée difficile face à Monnet-Paquet.

Jonathan Zebina (6) : très précieux dans le domaine aérien et de bonnes interventions grâce à sa lecture du jeu.

Steeve Yago (2) : à la rue dans cette rencontre, il laisse filer Aliadière sur le but de Corgnet. Une soirée à oublier pour le jeune défenseur. Remplacé à la 60e par Emmanuel Rivière (3) qui n'a rien apporté.

Cheik M'Bengue (4,5) : en difficulté face à Jouffre en première période, il s'est bien repris après la pause.

Etienne Capoue (5) : il s'est bien battu pour récupérer de nombreux ballons au milieu de terrain.

Adrien Regattin (3) : peu en vue, il n'a pas réussi à faire la différence offensivement. Remplacé à la 74e par Yannick Djalo (non noté).

Moussa Sissoko (4) : il a peu pesé au milieu de terrain. Remplacé à la 46e par Pantxi Sirieix (5), qui s'est bien battu.

Etienne Didot (4,5) : il n'a pas ménagé ses efforts mais n'a pas toujours fait les bons choix dans ses passes.

Franck Tabanou (3,5) : à l'image de Regattin, il a été transparent en première période. Un peu plus présent en seconde période, mais il n'a pas assez pesé offensivement.

Wissam Ben Yedder (3) : très peu de ballons touchés. Une mauvaise soirée pour l'attaquant toulousain.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 15e journée
Lorient 1-0 Toulouse (1-0)
Stade du Moustoir
Arbitre : M. Bien
But : Corgnet (45e) pour Lorient.
Avertissements : Pedrinho (83e) pour Lorient - Capoue (43e), Didot (83e) pour Toulouse.

Lorient : Audard - Pedrinho, Koné, Bourillon, Barthelmé - Jouffre (Quercia, 46e), Romao, Lautoa, Monnet-Paquet (Mareque, 84e) - Corgnet (Sunu, 70e), Aliadière.

Toulouse : Ahamada - Akpa-Akpro, Zebina, Yago (Rivière, 60e), M'Bengue - Capoue - Regattin (Djalo, 74e), Sissoko (Sirieix, 46e), Didot, Tabanou - Ben Yedder.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB