Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Deschamps fait dans l'inédit et veut revoir le duo Benzema-Giroud
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/10/2012 à 19h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte le Japon vendredi soir en match amical. A cette occasion, Didier Deschamps a décidé d'aligner une charnière centrale et un milieu de terrain inédit. Le sélectionneur tricolore veut également en profiter pour revoir l'association Benzema-Giroud.

EdF : Deschamps fait dans l'inédit et veut revoir le duo Benzema-Giroud
Benzema, Ménez et Giroud seront titulaires face au Japon

L'équipe de France aura rendez-vous avec l'Espagne le 16 octobre pour une rencontre déjà très importante dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2014. Pendant que les Espagnols affronteront la Biélorussie vendredi soir, les Bleus joueront contre le Japon en amical. L'occasion pour Didier Deschamps de tester quelques nouveautés.

Une nouvelle charnière Sakho-Koscielny

Le sélectionneur tricolore a profité de la conférence de presse de ce jeudi pour dévoiler un onze de départ déjà pressenti depuis plusieurs heures. Les joueurs ayant porté un chasuble rouge durant l'entraînement seront titularisés face aux Japonais si aucun pépin physique n'est à déplorer au cours des prochaines 24 heures. Malgré son début de saison compliqué avec Tottenham, Hugo Lloris sera bien titulaire au poste de gardien. Du changement est cependant annoncé devant l'ancien Lyonnais.

En charnière centrale, Deschamps continue de faire confiance à Mamadou Sakho qui sera cette fois-ci associé à Laurent Koscielny. Une première pour les deux joueurs. Le Gunner remplacera Mapou Yanga-Mbiwa, suspendu pour l'Espagne, et est préféré à Adil Rami. Cette association pourrait donc bien être reconduite contre la Roja si elle se montre convaincante. Sur le côté droit, Mathieu Debuchy retrouve son couloir, tandis que Gaël Clichy évoluera à gauche.

Un milieu de terrain inédit

Au milieu de terrain, l'ancien coach de l'OM doit composer avec les absences d'Abou Diaby et Rio Mavuba, qui faisaient partie des belles satisfactions lors des derniers matchs. Victime de légères douleurs abdominales, Yohan Cabaye sera quant à lui préservé pour l'Espagne. C'est donc Etienne Capoue qui occupera le rôle de sentinelle. Préféré à Maxime Gonalons, le Toulousain sera associé à Blaise Matuidi et Moussa Sissoko. Une association également inédite dans l'entrejeu, qui pèse seulement 10 sélections.

Devant, Karim Benzema et Olivier Giroud seront une nouvelle fois associés. «Pour les voir à nouveau. Ils avaient déjà joué ensemble contre l'Uruguay comme des attaquants axiaux. Ce fut aussi le cas contre la Biélorussie. Ce sera donc la 3e fois qu'ils jouent ensemble en quatre matchs» , a déclaré DD. Le Madrilène évoluera sur le côté gauche et le Gunner sera placé en pointe. A droite, c'est Jérémy Ménez qui a été choisi. L'équipe devrait cependant beaucoup évoluer après la pause puisque Deschamps a déjà annoncé avoir prévu ses six changements.

L'équipe de France attendue contre le Japon (sauf pépins de dernières minutes) :

Lloris - Debuchy, Koscielny, Sakho, Clichy - Sissoko, Capoue, Matuidi - Ménez, Giroud, Benzema.

Et vous, que pensez-vous de l'équipe alignée par Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB