Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas accuse la Ligue d'autoriser les pelouses synthétiques
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/10/2012 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite au match nul (1-1) concédé par Lyon à Lorient dimanche, le président de l'OL Jean-Michel Aulas s'est élevé contre la pelouse synthétique du Moustoir, estimant qu'il est anormal que la surface ne soit pas la même pour tous les clubs de Ligue 1. Une critique balayée par Christian Gourcuff…

Lyon : Aulas accuse la Ligue d'autoriser les pelouses synthétiques
Koné face à Lacazette sur le synthétique du Moustoir

Deux clubs de Ligue 1 utilisent un terrain synthétique depuis un peu plus d'un an : Lorient et Nancy. Après le match nul concédé en Bretagne dimanche (1-1), le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s'est montré très critique à l'égard de la pelouse installée au Moustoir par les Merlus.

J.-M. Aulas – «une anomalie et une ineptie de la part de la Ligue»

Selon lui, il est anormal que tous les clubs ne jouent pas sur une surface identique. «Ou on donne l'autorisation et l'obligation à tous les clubs de jouer sur terrain synthétique ou on ne la donne à personne» , s'est-il plaint. Aulas regrette que les clubs doivent faire «des efforts considérables» pour jouer avec un ballon unique et que cette règle ne soit pas appliquée aux pelouses.

«C'est vraiment une anomalie et une ineptie de la part de la Ligue. Je revendique d'avoir voté contre et je confirme que c'était une erreur qu'il faudra essayer de corriger. Ou c'est tout en synthétique, ou tout en herbe, mais on ne peut pas être entre les deux» , a jugé Aulas.

Gourcuff aimerait avoir la pelouse du Camp Nou, mais…

Ayant eu vent de la critique, Christian Gourcuff a évidemment pris le contre-pied, estimant que le synthétique a largement contribué au spectacle dimanche soir. «Si on aime le foot pour le jeu de passe, c'est une surface formidable» , a-t-il plaidé. L'entraîneur lorientais aimerait disposer de la pelouse parfaite du Camp Nou (Barça) ou de l'Emirates (Arsenal).

Mais «à Lorient, ce n'était pas possible. Plus ça va, plus on se réjouit d'avoir pris la résolution d'une pelouse synthétique» , a-t-il répliqué. La saison passée, l'OL s'était imposé (0-1) à Lorient, Aulas ne s'était alors pas plaint de la pelouse…

La réserve d'Aulas à l'égard des terrains synthétiques est-elle justifiée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB