Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : quand Sergio Ramos provoque encore Mourinho...
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/10/2012 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A cinq jours d'affronter le FC Barcelone en Liga, le Real Madrid est à nouveau empêtré dans une affaire Sergio Ramos. L'objet du crime : un maillot de Mesut Özil porté en plein match par le défenseur… Une nouvelle provocation à l'égard de José Mourinho.

Real : quand Sergio Ramos provoque encore Mourinho...
Sergio Ramos a de plus en plus de mal avec José Mourinho...

Mourinho vs Sergio Ramos, nouvel épisode. On le sait, l'entraîneur madrilène et l'international espagnol ne sont pas les meilleurs amis du monde. Mais leur dernier accrochage a pris une forme plutôt insolite : une photo prise dimanche lors du match du Real contre La Corogne (5-1) et publiée ce mardi matin par le quotidien Marca montre Sergio Ramos portant durant la deuxième période un maillot de son coéquipier Mesut Özil glissé sous le sien.

Jusque-là, rien de scandaleux. Sauf que le meneur de jeu allemand avait été remplacé à la mi-temps par Kaká. Il est donc aisé d'interpréter le geste de Ramos comme la marque de son désaccord avec le choix du Special One.

Özil au coeur du problème

L'idée de l'ancien Sévillan était de dédier un but à son coéquipier. Un Mesut Özil dont le manque de professionnalisme est actuellement pointé du doigt par la presse madrilène, ce qui avait d'ailleurs obligé le meneur de jeu allemand à publier il y a quelques jours le message suivant sur sa page Facebook : «La rumeur selon laquelle je sors fréquemment n'est pas vraie ! Depuis le début de la saison, je ne suis quasiment jamais sorti. Je m'entraîne et je travaille de manière professionnelle.»

Dans ce contexte, son remplacement à la pause contre La Corogne sonne comme une sanction. En exprimant son désaccord de façon aussi marquée, Sergio Ramos aura une nouvelle fois contesté l'autorité de son entraîneur.

Le Barça intéressé ?

Jusqu'à quand cette situation peut-elle durer ? S'il affirme avoir «le Real dans le sang», le défenseur de 26 ans ne se satisfera pas longtemps de son nouveau statut, lui que Mourinho avait laissé sur le banc contre Manchester City en C1, avant de le replacer dimanche à un poste de latéral droit dont il ne veut plus.

Manchester City ou Chelsea voudraient profiter de la situation pour attirer le joueur de la Roja. Mais une rumeur plus folle circule : le Barça songerait également à lui faire une proposition. Interrogé par ESPN sur le sujet la semaine dernière, le président catalan Sandro Rosell s'était fendu d'une réponse sibylline : «Il ne faut jamais dire jamais...»

Que vous inspire le geste de Sergio Ramos ? José Mourinho devrait-il à nouveau le sanctionner ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique «Publier un commentaire» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB