Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Clasico : Ronaldo et Messi font déjà monter la sauce
Par Julien Demets - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/10/2012 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À six jours du clasico, Barcelonais et Madrilènes se toisent déjà par médias interposés. Leurs deux stars respectives, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ont livré ce matin leur vision de la rencontre. Pendant ce temps, les pronostics vont bon train.

Clasico : Ronaldo et Messi font déjà monter la sauce
Ronaldo vs Messi, nouveau duel dimanche prochain

Le coup d'envoi du match ne sera donné que dimanche prochain, mais l'affrontement entre le FC Barcelone et le Real Madrid attise déjà les rivalités. Ce matin, on pouvait imaginer l'attaquant merengue Cristiano Ronaldo bomber le torse en assurant, dans le quotidien As, ne rien viser d'autre que la victoire en Catalogne : «Nous irons là-bas pour gagner, nous avons la qualité pour nous imposer au Camp Nou.»

Messi se méfie

Si leur classement actuel (sixièmes à 8 points du leader catalan) ne plaide pas en leur faveur, les Madrilènes ont regonflé leur confiance dimanche en écrasant le Deportivo La Corogne (5-1), grâce notamment à un triplé de la star portugaise. L'enjeu du clasico est de taille pour les hommes de José Mourinho, qui doivent prendre les trois points s'ils ne veulent pas déjà faire une croix sur le titre de champion d'Espagne.

Côté catalan, le succès très laborieux obtenu samedi sur la pelouse du FC Séville (3-2) a peut-être calmé quelques ardeurs. C'est en effet un Lionel Messi méfiant qui s'est exprimé dans les colonnes d'El Pais : «Le Real, en contre, il te tue. Leurs attaquants sont extrêmement rapides et il ne leur faut que 5 secondes pour passer de la défense à l'attaque. (…) Ils marquent des buts à partir de rien.»

Barcelone remporte la guerre des chiffres

Si Ronaldo se montre le plus tranchant en interview, sur le terrain, ce sont bien les hommes de Tito Vilanova qui partiront favoris. Leurs six victoires en autant de journées cette saison en disent long sur l'ampleur de la tâche qui attend les Madrilènes.

Il suffit du reste de jeter un oeil sur les principaux sites de paris pour constater que le club catalan garde une longueur d'avance dans les pronostics. La cote moyenne pour une victoire blaugrana se situe à 1,75, contre 4,25 pour un succès des coéquipiers de Karim Benzema. Quant aux internautes du site de As, ils penchent à 55% en faveur du Barça. Les compteurs seront remis à zéro dimanche à 19h30, heure du coup d'envoi de la rencontre.

Et vous, quel est votre favori pour ce Clasico ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique «Laisser un commentaire» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB