Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG avait la tête ailleurs, Ancelotti rappelle à l'ordre ses joueurs
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/09/2012 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Sochaux (2-0) samedi, Carlo Ancelotti n'est pas vraiment satisfait de la manière. Les Parisiens n'ont pas forcé et ont un peu trop géré leurs efforts au goût du technicien italien.

Le PSG avait la tête ailleurs, Ancelotti rappelle à l'ordre ses joueurs
Ancelotti pas totalement satisfait de la victoire du PSG

«Ce n'était pas un grand PSG» , a reconnu Christophe Jallet après la victoire de son équipe face à Sochaux (2-0) samedi, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. A l'image d'un Zlatan Ibrahimovic plutôt décevant, certains Parisiens ont évolué en-dessous de leur véritable niveau, et pourtant l'équipe de Carlo Ancelotti n'a jamais semblé vraiment être inquiété par les Sochaliens.

Après s'être mis à l'abri en première période, le PSG n'a pas joué après la pause, se contentant de gérer son résultat. Chose que n'a pas vraiment apprécié Ancelotti. «On a trop géré en deuxième mi-temps. Et ce n'est pas bon, ce n'est pas normal. C'est vrai que Sochaux a joué, a attaqué, mais nous devons jouer avec plus de rythme» , a lâché le technicien italien après la rencontre. «Peut-être que plusieurs joueurs pensaient déjà aux prochains matchs» , a-t-il ajouté.

C. Jallet - «il faut savoir doser ses efforts»

Paris a en effet joué tout en contrôle et avait visiblement la tête ailleurs avec le prochain rendez-vous de mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse du FC Porto, puis le clasico du dimanche 7 octobre face à l'Olympique de Marseille. «On sait qu'on a une grosse semaine avec deux échéances importantes. On aurait aimé mieux faire, mais à un moment, il faut savoir doser ses efforts» , reconnaît Jallet.

Les Parisiens ont donc volontairement levé le pied en vue des prochaines échéances. «Nous étions un peu trop relax, juge Ibrahimovic. Mais nous avons gagné et c'est ce qui compte.» Le Suédois a parfaitement résumé. Sans forcer, le Paris SG est parvenu à prendre trois points précieux pour se placer au classement et dégage une grande sérénité. Les supporters s'en plaindront-ils ? Parfois seule la victoire compte, mais Paris devra montrer bien plus face à Porto dans quatre jours. «Le prochain match sera très différent et plus difficile que celui d'aujourd'hui» , a déjà prévenu Ibra.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB