Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho a retrouvé son équipe et se paie la presse espagnole
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/09/2012 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqué depuis plusieurs jours, José Mourinho était annoncé en difficulté au sein de son vestiaire par la presse espagnole. La victoire face à Manchester City (3-2) mardi en Ligue des Champions a permis au Special One de répondre aux critiques, à sa manière.

Real : Mourinho a retrouvé son équipe et se paie la presse espagnole
Mourinho est fier de ses joueurs après la victoire face à City (3-2)

«Il ne trouve plus les solutions. Convaincu de son infaillibilité, il reste passif», lâchait le journaliste Diego Torres dans les colonnes d'El Pais à propos de José Mourinho après la défaite du Real Madrid le week-end dernier face au FC Séville (0-1). La presse espagnole s'en donnait à coeur joie et annonçait même une rupture entre l'entraîneur madrilène et son vestiaire.

J. Mourinho - «fier de mon équipe»

La raison ? Les Merengue n'auraient pas apprécié les critiques du Mou, qui avait lancé «nous n'avons pas d'équipe» devant les médias. Le Special One avait toutefois tenté d'éteindre l'incendie en niant tout problème. Mardi soir, le technicien portugais n'a pas manqué de remettre les pendules à l'heure après la victoire de son équipe face à Manchester City (3-2) en Ligue des Champions.

«Je suis fier de mon équipe quand elle joue ainsi. Contre Séville (0-1), samedi, en Championnat, il y a eu des joueurs qui n'ont pas récupéré un ballon en 90 minutes, d'autres qui ne sont pas allés au contact de tout le match. (...) Je dis toujours à mes joueurs: le Real Madrid peut perdre en ayant tout donné. Il ne peut pas perdre des matchs comme l'autre jour contre Séville», a déclaré Mourinho après la rencontre.

Mourinho savoure sa revanche

Habile pour faire passer des messages dans les médias, l'ancien coach de l'Inter a visiblement provoqué l'électrochoc espéré. «Nous avons récupéré l'ADN de la saison passée», a-t-il lancé. Glissant sur les genoux tel un véritable buteur après le but décisif de Cristiano Ronaldo à la 90e minute, Mourinho est un showman et ce geste n'était pas si anodin.

Sa démonstration de joie était en effet destinée à la presse espagnole. «Au moment du but victorieux, j'ai vu une série d'ordinateurs en tribunes et tout le monde en train d'appuyer sur la touche "delete". En célébrant le but, j'ai effacé tous les gros titres de la presse : "Il est fou, il a laissé les créatifs sur le banc, Benzema aurait dû débuter, Coentrao devrait jouer car il était plus frais". Pas de chance...», a-t-il lancé après la rencontre. Mourinho et les médias, une véritable histoire d'amour...

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Mourinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB