Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lorient s'offre un derby bouillant et enfonce Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-2 Lorient)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2012 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, Lorient est allé décrocher un précieux succès sur la pelouse de Rennes (1-2) ce dimanche après-midi. Une rencontre marquée par trois expulsions et une quatrième défaite cette saison pour des Rennais à la peine.

Lorient s'offre un derby bouillant et enfonce Rennes - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-2 Lorient)
Doublé pour Traoré face à Rennes

Lorient poursuit son très bon début de saison. Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, Corgnet s'offre une victoire (1-2) dans un derby très chaud sur la pelouse de Rennes ce dimanche après-midi. Une quatrième défaite pour les locaux qui occupent la 18e place au classement avec seulement trois points, alors qu'ils ont été pendant près d'une heure en supériorité numérique.

Traoré était inspiré

Les Rennais n'avaient pourtant pas attendu très longtemps pour ouvrir les hostilités avec un poteau de Montano dès la 2e minute de jeu. Gênés par le gros pressing effectué par les Merlus, les hommes de Frédéric Antonetti peinaient ensuite à développer leur jeu et les visiteurs se montraient les plus inspirés. Costil devait d'abord s'employer sur une frappe à bout portant d'Aliadière (15e), puis s'inclinait finalement sur un bijou de Traoré aux 30 mètres (0-1, 24e).

Réduit à dix après avec l'expulsion de Baca pour un tacle avec les deux pieds décollés sur Pitroipa (32e), Lorient devait ensuite repousser les assauts des Rouge et Noir qui tentaient de profiter de leur supériorité numérique pour créer des décalages, mais Traoré était une nouvelle fois inspiré pour s'offrir un doublé sur un coup franc lointain (0-2, 44e).

Un match qui se termine à 10 contre 9

Après la pause, les Rennais reprenaient espoir avec l'expulsion d'Audard pour une faute en dehors de sa surface sur Pitroipa (54e) qui filait seul au but. A 11 contre 9, les locaux multipliaient les offensives et Pitroipa réduisait l'écart sur une frappe de l'intérieur du gauche (1-2, 71e). A peine entré en jeu à la place de Montano, Diarra était toutefois expulsé pour une semelle sur la cuisse de Traoré (78e) et enfonçait un peu plus ses coéquipiers qui ne parviendront finalement jamais à égaliser.

L'homme du match : Alain Traoré (Lorient)

L'ancien Auxerrois est un spécialiste des frappes lointaines. Il en a fait une nouvelle fois la démonstration ce dimanche avec deux bijoux sur des frappes à 30 mètres. Combatif, le Lorientais ne s'est ensuite pas ménagé pour aider ses coéquipiers à conserver cet avantage au tableau d'affichage.

La note du match : 6/10

Beaucoup d'intensité dans cette rencontre. Un derby marqué par trois expulsions et trois buts, qui ont animé les débats. Rennes s'enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement et n'a jamais semblé être en mesure de profiter de sa supériorité numérique.

Les buts :

- Mareque récupère le ballon dans les pieds d'Alessandrini et décale Traoré dans l'axe aux 30 mètres. Le Burkinabé prend sa chance immédiatement et lobe un Costil trop avancé (0-1, 24e).

- Sur un coup franc aux 30 mètres, Traoré trouve la lucarne droite de Costil sur un tir surpuissant (0-2, 44e).

- Pitroipa s'infiltre côté gauche dans la surface et sert en retrait pour... Lautoa qui remet involontairement sur le Rennais, dont la frappe du gauche trouve les filets de Lecomte (1-2, 71e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

RENNES :

Benoit Costil (4,5) : trop avancé sur le premier but de Traoré, il reste ensuite sur place sur le coup franc du Lorientais.

Romain Danzé (4,5) : dépassé par la vivacité des attaquants adverses.

Jean-Armel Kana-Biyik (5) : comme ses partenaires en défense, il n'a pas dégagé une grande sérénité.

John Boye (4,5) : peu à l'aise, il a semblé nerveux et a été gêné par les déplacements des attaquants lorientais.

Kévin Théophile-Catherine (5) : sérieux et appliqué dans son couloir gauche, il a toutefois peu apporté offensivement.

Yann M'Vila (4) : toujours décevant et peu en réussite dans ses passes. Remplacé à la 59e minute sous les sifflets par Sadio Diallo (5), qui a apporté de la percussion.

Jean II Makoun (5) : il s'est beaucoup donné dans la récupération.

Julien Féret (4,5) : il a joué trop bas en première période et n'a pas eu vraiment de réussite dans ses passes.

Romain Alessandrini (4,5) : il perd le ballon sur le premier but de Traoré et a souvent eu tendance à vouloir faire la différence tout seul. Remplacé à la 58e minute par Mevlut Erding (non noté).

Victor Hugo Montano (3) : un poteau dès la 2e minute, puis plus rien... Remplacé à la 72e minute par Cheick Diarra (0), logiquement expulsé cinq minutes plus tard pour une semelle sur la cuisse de Traoré.

Jonathan Pitroipa (6) : l'un des joueurs offensifs rennais les plus inspirés. Il provoque les deux expulsions lorientaises et s'offre un but.

LORIENT :

L'homme du match : Alain Traoré (7) :

L'ancien Auxerrois est un spécialiste des frappes lointaines. Il en a fait une nouvelle fois la démonstration ce dimanche avec deux bijoux sur des frappes à 30 mètres. Combatif, le Lorientais ne s'est ensuite pas ménagé pour aider ses coéquipiers à conserver cet avantage au tableau d'affichage.

Fabien Audard (4) : vigilant pendant près d'une heure, il est ensuite expulsé pour une faute en dehors de sa surface sur Pitroipa.

Maxime Baca (3) : malgré un bon début de match, il est expulsé logiquement pour un tacle avec les deux pieds décollés sur Pitroipa.

Lamine Koné (5) : il s'est beaucoup dépensé pour enrailler les assauts rennais.

Wesley Lautoa (5,5) : des interventions précieuses. Il réussit un tacle inspiré dans sa surface face à Diallo en seconde période, mais rate son dégagement sur le but de Pitroipa.

Lucas Mareque (5,5) : beaucoup de hargne, il récupère notamment le ballon sur le but de Traoré

Yann Jouffre (4,5) : il a eu du mal à faire la différence sur son côté. Remplacé à la 54e minute par Benjamin Lecomte (6) qui a pris la place d'Audard et a réalisé de bonnes interventions.

Alaixys Romao (6) : gros travail à la récupération. Ses interventions défensives ont rassuré ses coéquipiers.

Benjamin Corgnet (6) : pour son premier match avec Lorient, l'ancien Dijonnais semble être déjà à l'aise et il a effectué un bon pressing au milieu. Sa technique a souvent fait la différence.

Maxime Barthelmé (5) : beaucoup d'envie et un gros travail dans le pressing. Il a posé des difficultés à Danzé, mais a connu peu de réussite dans la dernière passe. Remplacé à la 74e minute par Grégory Bourillon (non noté).

Jérémie Aliadière (5,5) : une belle débauche d'énergie et beaucoup de mouvement. Après l'expulsion de Baca, il a été un peu trop isolé devant. Remplacé à la 46e minute par Kévin Monnet-Paquet (4,5), qui a dû se contenter de longs ballons balancés devant.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 5e journée
Rennes 1-2 Lorient (0-2)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : M. Lesage
Buts : Traoré (24e, 44e) pour Lorient - Pitroipa (71e) pour Rennes.
Avertissements : Boye (29e) pour Rennes - Audard (32e), Romao (61e) pour Lorient.
Expulsions : Baca (32e), Audard (54e) pour Lorient. Diarra (78e) pour Rennes.

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Kana-Biyik, Boye, Théophile-Catherine - M'Vila, Makoun, Féret - Alessandrini (Erding, 58e), Montano (Diarra, 72e), Pitroipa. Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Lorient : Audard - Baca, Koné, Lautoa (cap.), Mareque - Jouffre (Lecomte, 54e), Romao, Corgnet, Barthelmé (Bourillon, 74e)- Aliadière (Monnet-Paquet, 46e), Traoré. Entraîneur : Christian Gourcuff.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB