Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris confirme et s'impose enfin au Parc - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 TFC)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/09/2012 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur sa pelouse face à Toulouse (2-0) ce vendredi soir. Le club de la capitale entame une bonne série et obtient son premier succès de la saison au Parc des Princes.

Paris confirme et s'impose enfin au Parc - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 TFC)
Ibrahimovic a inscrit son 5e but de la saison

Le Paris Saint-Germain a enfin réussi à récolter les trois points au Parc des Princes cette saison. Après deux matchs nuls contre Lorient (2-2) et Bordeaux (0-0), le club de la capitale a décroché un précieux succès face à Toulouse (2-0) ce vendredi soir. Une victoire qui permet au PSG de grimper provisoirement sur le podium et de se rassurer avant le match de mardi face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions.

Le rythme de la rencontre a été élevé d'entrée et Ibrahimovic allumait la première mèche après un grand pont sur Abdennour mais Ahamada stoppait sa frappe du droit (7e). Loin d'être intimidés, les Toulousains jouaient tous les coups à fond et répliquaient par l'intermédiaire de Ben Yedder, dont la frappe du droit en pivot obligeait Sirigu à s'employer (17e). Plus séduisants dans le jeu et bien en place, les joueurs d'Alain Casanova avaient fière allure et posaient des problèmes aux Parisiens.

Pastore se réveille

Grâce à un important pressing, le TFC ne laissait pas le PSG déployer son jeu et le milieu de terrain parisien évoluait bien trop bas pour réellement apporter de l'aide à ses attaquants. Malgré de belles intentions et une véritable envie toulousaine, les visiteurs encaissaient un but sur une erreur d'appréciation. Jusqu'alors fantomatique, Pastore profitait d'un mauvais alignement de la défense toulousaine pour lober Ahamada (1-0, 38e).

Un 5e but pour Ibrahimovic

Après la pause, les Toulousains ont bien tenté de revenir au score mais ne sont pas parvenus à trouver la faille dans une défense parisienne rassurante. Sur un contre emmené par Pastore, les Parisiens faisaient même le break grâce au cinquième but de la saison d'Ibrahimovic (2-0, 70e), qui confirme un peu plus son statut d'atout numéro un pour l'attaque francilienne. Un coup de massue pour les Violets qui ont alors compris que la partie était terminée.

La note du match : 6,5/10

Un match plaisant avec beaucoup de rythme et une réelle volonté de la part des deux équipes de remporter cette rencontre. Le talent des attaquants parisiens a fait la différence pour trouver la faille dans la défense adverse.

Les buts :

- Verratti délivre une longue ouverture en direction de Pastore, qui profite d'une incompréhension de la défense toulousaine focalisée sur la position de hors-jeu d'Ibrahimovic, pour se présenter seul face à Ahamada et marquer d'un lob de l'extérieur du droit (1-0, 38e).

- Servi au milieu de terrain, Pastore lance Ménez dans le dos de la défense. L'attaquant parisien pénètre dans la surface et centre à ras-de-terre pour Ibrahimovic qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 70e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

PARIS SG :

L'homme du match : Marco Verratti (7,5)

Le milieu de terrain italien a encore une fois fait étalage de sa technique et a su orienter le jeu parisien en alternant le jeu court et le jeu long. Il offre notamment une passe décisive à Javier Pastore sur une longue ouverture. Présent défensivement et offensivement, il fait preuve d'une belle maturité à seulement 19 ans. Remplacé à la 83e minute par Sylvain Armand (non noté).

Salvatore Sirigu (6) : vigilant, il réalise un arrêt important face à Ben Yedder en première période.

Christophe Jallet (6) : une belle activité dans son couloir droit, il a multiplié les courses offensives et s'est montré rassurant défensivement.

Alex (6,5) : précieux dans les duels aériens, il a été solide.

Mamdou Sakho (6) : il reste sur ses bonnes prestations du début et il est resté parfaitement concentré pendant 90 minutes.

Maxwell (4,5) : en difficulté face à Aurier, il n'a également pas apporté grand-chose offensivement.

Thiago Motta (5) : peu en vue dans la récupération, il a également rarement fait les bons choix dans ses passes en première période. Il s'est cependant repris après la pause.

Blaise Matuidi (6) : une grosse activité au milieu de terrain, il n'hésite pas à aller au charbon pour récupérer les ballons.

Javier Pastore (6) : fantomatique jusqu'à son but, il s'est ensuite réveillé et est à l'origine du second but de son équipe. L'Argentin brille grâce à ses coups de génie, mais reste décevant dans le jeu. Remplacé à la 71e minute par Clément Chantome (non noté), qui a densifié l'entrejeu.

Zlatan Ibrahimovic (7) : il prouve une nouvelle fois qu'il est l'homme en forme de cette attaque parisienne et son atout numéro un. Sa vitesse d'exécution et ses passes ont été un régal pour les supporters présents au Parc.

Jérémy Ménez (5) : en difficulté, il n'a pas réussi à faire la différence en première période. En profitant des espaces après la pause, il offre une passe décisive à Ibrahimovic. Remplacé à la 76e minute par Nenê (non noté).

TOULOUSE :

Ali Ahamada (5) : vigilant en début de match sur une frappe d'Ibrahimovic, il s'incline ensuite sur un lob de Pastore et ne peut rien sur le second but.

Serge Aurier  (5,5) : très actif dans son couloir droit, il a mis Maxwell en difficulté à plusieurs reprises.

Steeve Yago (5) : le jeune défenseur ne s'est pas laissé impressionner mais devra corriger quelques fautes d'inattention.

Aymen Abdennour (5) : solide, il a eu du mal à s'imposer au départ face à Ibrahimovic avant de se reprendre. Il est impliqué sur le but de Pastore.

Cheik M'Bengue (4,5) : il n'a pas semblé très à l'aise ce soir et n'a pas osé prendre souvent son couloir gauche pour apporter le danger.

Etienne Capoue (5) : il ne s'est pas ménagé au milieu de terrain et a apporté un impact physique en première période. Il a cependant levé le pied après la pause.

Daniel Braaten (3,5) : il n'a pas réussi à faire la différence en attaque. Remplacé à la 63e minute par Emmanuel Rivière (non noté), qui a touché peu de ballons.

Etienne Didot (5) : très disponible, il a multiplié les courses et les passes. Pas toujours avec une grande réussite. Remplacé à la 88e minute par Adrien Regattin (non noté).

Moussa Sissoko (4) : peu d'influence dans le jeu toulousain, il a été peu en vue. Il a déçu.

Franck Tabanou (5) : une grosse débauche d'énergie, mais il a parfois eu tendance à lâcher son ballon trop tard. Remplacé à la 79e minute par Yannick Djalo (non noté).

Wissam Ben Yedder (5,5) : malgré une belle frappe en première période, il a eu du mal à s'imposer face à une solide charnière centrale parisienne. Esseulé en attaque, il a tout de même été l'un des Toulousains les plus dangereux.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS joueurs de cette rencontre ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 5e journée
Paris SG 2-0 Toulouse (1-0)
Parc des Princes
Arbitre : M. Castro
Buts : Pastore (38e), Ibrahimovic (70e) pour le PSG.
Avertissements : Verratti (36e), Alex (59e), Chantôme (83e) pour le PSG - Sissoko (90e+2) pour Toulouse.

Paris SG : Sirigu – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Verratti (Armand, 83e), Thiago Motta, Matuidi - Pastore (Chantôme, 71e) - Ibrahimovic, Ménez (Nenê, 76e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Toulouse : Ahamada – Aurier, Yago, Abdennour, M'Bengue – Capoue – Braaten (Rivière, 63e), Didot (Regattin, 88e), Sissoko, Tabanou (Djalo, 79e) – Ben Yedder. Entraîneur : Alain Casanova.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB