Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’abstinence sexuelle est-elle bénéfique à la performance sportive ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 13/09/2012 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les joueurs de Naples n'ont plus le droit d'avoir de rapports sexuels dans les 48 heures qui précèdent les matchs ! Tel est la prescription formulée par le médecin du club. Mais ce dernier a-t-il vraiment raison de prôner l'abstinence ?

L’abstinence sexuelle est-elle bénéfique à la performance sportive ?
Cavani et les Napolitains vont devoir se serrer la ceinture

Le médecin de Naples, Alfonso De Nicola, a décidé d'interdire aux joueurs d'avoir des rapports sexuels dans les 48 heures qui précèdent les matchs ! Sachant que le Napoli va régulièrement jouer tous les trois jours cette saison, les coéquipiers d'Edinson Cavani vont devoir viser juste…

«Eviter toute activité sexuelle deux jours avant le match est essentiel pour éviter les contractures, les tensions musculaires et les inflammations» , a-t-il assuré. Un diagnostic que ne partage pas l'ensemble de la profession.

L'abstinence est passée de mode

Le sexe est-il bénéfique ou maléfique à la pratique sportive ? Pendant longtemps, l'abstinence a été prônée. «Les compétiteurs Olympiques devraient éviter l'intimité sexuelle avant les courses» , écrivait même l'antique Platon. Mais contrairement à la tradition perpétuée par De Nicola, de nombreux médecins estiment aujourd'hui que les rapports sexuels ne sont en rien un frein à la performance sportive, bien au contraire.

Car ils permettent notamment d'augmenter le taux de testostérone chez les hommes, contrairement à ce que l'on a longtemps pensé… Ils permettraient aussi à ceux qui le pratiquent d'évacuer toute frustration liée à l'abstinence, de diminuer le stress avant une épreuve et de s'endormir plus facilement pour les hommes... Enfin, un rapport sexuel normal ne brûle qu'une poignée de calories, ce qui ne risque pas d'épuiser un sportif de haut niveau. Dans ces conditions, De Nicola ne fait-il pas fausse route ?

Que pensez-vous de la prescription de De Nicola ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB