Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 24e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 31/01/2005 à 00h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Caennais Planté empêche le retour de Lille sur Lyon alors que Evra montre la voie pour Monaco et que Luyindula remet l'OM sur la route de ses ambitions. Ces joueurs décisifs font partie, entre autres, de notre vingt-quatrième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingt-quatrième journée a vu Lille concéder le nul à Caen. Monaco et l'OM, vainqueurs face au PSG et à Toulouse, se rapprochent du dauphin. Auxerre, battu à Metz, et Sochaux, nul à Bonal contre Nice, font à l'inverse une mauvaise opération comptable. Rennes a continué sa moisson à domicile et passe devant son adversaire du jour : Bordeaux. Lens respire un peu après avoir dominé Strasbourg, tout comme Nantes qui enfonce Istres. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-quatrième journée de L1.

Équipe type de la vingt-quatrième journée :

Remplaçants

12. Samy Traoré (Nice)
13. Benoît Pedretti (Marseille)
14. Olivier Monterrubio (Rennes)
15. Mohamed Kallon (Monaco)
16. Damien Grégorini (Nice)

En détails...

Vincent Planté (24 ans, Caen)

Après avoir écoeuré les attaquants lensois mercredi, il a repoussé toutes les tentatives lilloises. Deux ballons claqués au-dessus de sa barre sur des tentatives de Brunel, puis des parades réflexes peu orthodoxes mais efficaces pour résister aux assauts nordistes. Une impression d'invincibilité, même dans l'à peu près. De quoi rassurer ses partenaires et dégoûter ses adversaires. Il est pour une très grande part dans les quatre points pris en deux matches par son équipe en vue du maintien.

François Modesto (26 ans, Monaco)

D'abord vainqueur de la plupart de ses duels, il s'est lâché, comme son équipe, en seconde période en apportant régulièrement son écot offensif. En confiance, sa technique semble de plus en plus affirmée et les automatismes venant, il est devenu un titulaire en puissance. En tout cas, avec lui, et pour le plus grand plaisir de son entraîneur, les tâches défensives ne risquent pas d'être galvaudées.

Abdeslam Ouaddou (26 ans, Rennes)

En petite forme lors de la première moitié de saison, il est en passe de revenir à son meilleur niveau depuis la trêve. Plus sûr dans ses interventions, plus rapide dans sa relance, sa forme physique est évidente. Pour preuve, il est l'auteur de l'ouverture du score suite à une tête canon sur un centre parfait de Monterrubio (16e). Premier buteur évoluant en défense, cette dernière reste aussi imperméable à domicile : aucun but encaissé lors de ses trois derniers matches.

Habib Beye (27 ans, Marseille)

Au sein d'une défense à quatre (absence de Déhu, malade, et de Hemdani, blessure à l'échauffement), il a fait parler sa puissance dans les duels et s'est montré attentif et précis dans toutes ses interventions. Il a assumé les responsabilités défensives et confirme qu'il a la trempe d'un défenseur apte à gérer la pression marseillaise.

Patrice Evra (23 ans, Monaco)

Depuis la trêve, il a retrouvé toute sa vitalité en même temps que son poste de latéral. Prudent en début de match, il s'est distingué en délivrant, de son camp, une longue ouverture en diagonale pour le tir victorieux de Kallon. Il s'est libéré en seconde période en sauvant par deux fois son camp tout en effectuant des montées rageuses. Sur l'une d'elles, il a adressé une nouvelle passe décisive après avoir récupéré un décalage d'Adebayor et centré pour la reprise de Bernardi. Un retour en grande forme qui en dit long sur les intentions monégasques.

Jérémy Toulalan (21 ans, Nantes)

L'homme par qui tout le jeu nantais passe et qui peut encore prétendre en détenir l'essence. Une couverture du terrain et du ballon largement au dessus de la moyenne pour remettre sans cesse son équipe dans le bon sens. Il a montré de l'allant jusqu'à la fin et ses coéquipiers, à l'image du jeune buteur Ca, n'ont pu que lui emboîter le pas.

Grégory Bourillon (20 ans, Rennes)

En l'absence de Dudu, blessé, et de Didot, suspendu, il a pu aligner deux matches consécutifs comme titulaire devant la défense. Très bon à Lyon, il a confirmé contre Bordeaux en gagnant un très grand nombre de ses duels, notamment aérien face à Laslandes, tout en relançant proprement. Sobre mais hyper efficace, juste ce que Bölöni attendait de lui.

Jérôme Leroy (30 ans, Lens)

Alors qu'il n'est que néo-Lensois, il incarne parfaitement les valeurs prônées par le club et justifie pleinement son capitanat. Irréprochable dans l'engagement, sa technique est précieuse dans les attaques et permet également de gérer tant bien que mal les moments de doute comme il l'a encore démontré face à Strasbourg. Le patron du milieu ? C'est lui.

Olivier Thomert (24 ans, Lens)

Attaquant à la place d'Utaka, blessé, il a fait montre de sa puissance et de son audace en grillant, par deux fois, la politesse à l'arrière-garde strasbourgeoise : il élimine Kanté et bat Vercoutre du plat du pied gauche (30e), puis profite d'un contre, enchaîne sur un petit pont sur Haggui aux abords de la surface avant de marquer d'un tir croisé (61e). Un doublé salvateur pour les Sang et Or qui devrait permettre de remettre en confiance son auteur et les siens.

Hervé Tum (25 ans, Metz)

Ses deux réalisations sont venues concrétiser un début de seconde période tonitruant de la part des Messins. Après l'ouverture du score par Gueye, il a repris en deux temps un ballon mal capté par Hamel (60e), avant de passer Bolf tout en puissance et de marquer en force sous la barre (63e). Plus soutenu avec la première apparition d'Ogbeche sous le maillot grenat, le dynamiteur lorrain a fait exploser une défense bourguignonne fondue sous les acrimonies de Guy Roux…

Peguy Luyindula (25 ans, Marseille)

Lorsqu'il est bien servi, il sait rendre la pareille. Que ce soit comme passeur après avoir jonglé de ses intentions toute la défense toulousaine pour servir à contre-pied Marlet (44e), ou que ce soit comme buteur en grillant la politesse à Aubey avant de crucifier Revault d'une belle frappe en lucarne (83e). Sa vista et sa technique ont brillé au service de la précision et de l'efficacité maximale pour l'OM et une nouvelle victoire hors de ses bases.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Toulalan ne cesse à chaque match, ou presque, d'être le meilleur joueur de son équipe. Il prend ainsi quatre points d'avance sur ses poursuivants. Fait rare, aucun autre des vingt premiers n'a marqué de points. A noter que pour la seconde fois d'affilée, le Caennais Planté est titulaire de l'équipe-type et marque donc trois points.

1. Toulalan (Nantes) 17pts
2. Cris (Lyon), Maicon (Monaco) 13pts
4. Benjani (Auxerre), M.Diarra (Lyon), Isaksson (Rennes) 12pts
7. Essien (Lyon), Feindouno (St-Etienne) 11pts
9. Makoun (Lille), Pancrate (Paris-SG), Oruma (Sochaux) 10pts
12. Be.Cheyrou, Mignot (Auxerre), Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Réveillère (Lyon), Beye, Meïté (Marseille), Arrache (Strasbourg), Revault (Toulouse) 9pts
21. Sylva (Lille), Barthez, Costa (Marseille), Balmont (Nice), Yepes (Paris-SG), Hellebuyck, Hognon (St-Etienne) 8pts
28. Seck (Ajaccio), Mazure, Planté (Caen), Hilton (Lens), Sylva (Lille), Govou (Lyon), Luyindula, Pedretti (Marseille), Vahirua (Nice), Pauleta (Paris-SG), Frei (Rennes), Menez, Monsoreau, Santos (Sochaux) 7pts
42. Demont (Ajaccio), Cool, Kaboul, Kalou, Mathis (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Francia, Laslandes, Mavuba, Meriem, Planus (Bordeaux), Riou, Saïfi (Istres), Assou-Ekotto, Carrière, Leroy (Lens), Bodmer, Moussilou (Lille), Abidal, Juninho (Lyon), Nasri (Marseille), Evra, P.Farnerud, Givet, Squillaci (Monaco), Ribéry, Tum (Metz), Ouaddou, Sorlin (Rennes), Piquionne (Saint-Etienne), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Cardy, Psaume (Toulouse) 6pts etc…

Par clubs

Marseille (2e) et Monaco (3e) passent devant Auxerre et Lille. Metz abandonne sa dernière place à Istres. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon 97pts
2. Marseille (7) 68pts
3. Monaco (7) 64pts
4. Auxerre, Lille 63pts
6. Sochaux 61pts
7. Lens (6) 54pts
8. Rennes (7) 52pts
9. Paris-SG 48pts
10. Bordeaux 47pts
11. Toulouse 45pts
12. St-Etienne 41pts
13. Nice (2) 33pts
14. Ajaccio, Nantes (3) 29pts
16. Caen (3) 27pts
17. Bastia, Strasbourg 24pts
19. Metz (3) 22pts
20. Istres 21pts

C'était l'équipe type de la vingt-quatrième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-cinquième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB