Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le PSG, Lille et Montpellier prêts pour le tirage au sort. Le détail des chapeaux…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/08/2012 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG, Lille et Montpellier seront fixés ce jeudi (17h45) sur les équipes qu'elles devront affronter lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Parisiens et Lillois seront placés dans le Chapeau 3, Montpellier dans le Chapeau 4. En attendant de suivre le tirage en DIRECT sur Maxifoot, découvrez les tirages possibles…

Ligue des Champions : le PSG, Lille et Montpellier prêts pour le tirage au sort. Le détail des chapeaux…
Le trophée tant convoité de la Ligue des Champions

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions se tiendra ce jeudi au forum Grimaldi de Monaco, à partir de 17h45. Maxifoot vous invite à le suivre en DIRECT, avec l'actualisation du tirage minute par minute. Les 32 équipes qualifiées sont réparties dans quatre chapeaux. Huit groupes de quatre équipes seront désignés par le tirage. Chaque groupe contiendra une équipe de chaque chapeau ; deux clubs d'une même nation ne pourront pas se rencontrer.

Trois clubs honoreront leur première participation : Montpellier, le FC Nordsjælland (Danemark) et Malaga (Espagne). Le PSG retrouve le parfum de la Ligue des Champions après huit ans d'absence, tandis que Lille se présente sur la ligne de départ pour la deuxième année consécutive. Dix-sept pays sont représentés, l'Angleterre et l'Espagne sont les seuls à présenter quatre clubs. La finale se jouera à Wembley en mai 2013.

Le tirage aura une influence significative sur les chances des clubs français

Le PSG et Lille sont versés dans le Chapeau 3, Montpellier dans le Chapeau 4. Si le Chapeau 1 ne contient que des cadors, les clubs français prieront sans doute pour hériter de Porto et du Milan AC qui sont peut-être un cran en dessous des autres. Ils espèreront aussi éviter Valence et Manchester City dans le Chapeau 2… Parisiens et Lillois préfèreraient sans doute ne pas tomber sur Dortmund et peut-être Malaga dans le Chapeau 4, tandis que Montpellier aurait fort à faire face à la Juventus Turin, présente dans le Chapeau 3.

Si le sort s'acharne, le PSG et Lille pourraient par exemple devoir se frotter au Barça ou au Real, à Manchester City et à Dortmund. Autant dire du très lourd. S'il se montre plus clément, ils pourraient affronter Porto ou le Milan, le Dynamo Kiev et Nordsjaelland, Cluj ou Zagreb. Le tirage aura donc une influence très importante sur leurs chances de qualification. Pour Montpellier, la tâche s'annonce compliquée, mais un tirage avec par exemple Kiev et l'Olympiakos ou Anderlecht augmenterait sensiblement ses chances.

La répartition des clubs pour le tirage au sort :

Chapeau 1 : Chelsea, FC Barcelone, Manchester United, Bayern Munich, Real Madrid, Arsenal, FC Porto, Milan AC

Chapeau 2 :
FC Valence, Benfica Lisbonne, Shakhtar Donetsk, Zénith Saint-Pétersbourg, Schalke 04, Manchester City, Sporting Braga, Dynamo Kiev

Chapeau 3 :
Olympiakos, Ajax Amsterdam, Anderlecht, Juventus Turin, Spartak Moscou, Paris SG, Lille, Galatasaray

Chapeau 4 :
Celtic Glasgow, Borussia Dortmund, BATE Borisov, Dinamo Zagreb, Cluj, Malaga, Montpellier, Nordsjaelland

Quel serait le meilleur tirage pour les clubs français? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB