Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : désormais libre, Mutu s'engagera lundi avec Ajaccio !
Par Anthony Ardisson - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2012 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On le pressentait, c'est arrivé. Adrian Mutu, libéré de son contrat avec Cesena relégué en Serie B, va s'engager avec Ajaccio lundi prochain. Le joueur roumain a tenu à confirmer lui-même la nouvelle. Bonne pioche pour les Corses...

Transfert : désormais libre, Mutu s'engagera lundi avec Ajaccio !
Mutu va débarquer en Ligue 1

L'accord avec le joueur avait été dévoilé le 15 août dernier. La finalisation de la venue d'Adrian Mutu à l'AC Ajaccio ne dépendait plus que de sa capacité à négocier la résiliation de son contrat avec Cesena, son club relégué en Serie B. C'est désormais chose faite : la formation italienne a confirmé la nouvelle ce mercredi.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'attaquant roumain avait à demi-mot dévoilé la chose par le biais d'une tête de Maure, symbole corse, partagé sur son compte Twitter. Désormais, cela ne fait plus aucun doute. Toujours sur le réseau social, l'ancien attaquant de la Juventus a annoncé sa venue : «Ajaccio j'arrive ! Je serai lundi en Corse !» RMC en profite pour ajouter qu'après la traditionnelle visite médicale, Mutu paraphera un bail de 2 ans.

Une bonne pioche pour les Corses ?

Mutu a une carrière fournie et pleine de rebondissements. Si elle est marquée par des succès notables (ses passages à Parme et à la Fiorentina notamment), elle est aussi parsemée de piges peu convaincantes dans de grands clubs (Inter Milan, Juventus Turin, Chelsea). Le joueur possède toutefois une dimension internationale bénéfique pour l'ACA : 34 buts en 73 sélections, deux participations à des phases finales de Championnat d'Europe des Nations.

En 2004, il est cependant contrôlé positif à la cocaïne lors de son passage à Chelsea. Ses démêlés judiciaires avec les Blues sont loin d'être terminés : le néo-Ajaccien doit toujours 16 millions d'euros de dommages et intérêts au club londonien, et ne semble pas pouvoir payer. En 2010, le joueur formé au club d'Arges Pitesti a été suspendu 9 mois pour un nouveau contrôle positif à la sibutramine, un traitement d'appoint contre l'obésité.

Les écarts de conduite semblent désormais loin, et Mutu, plus proche de la fin que du début de sa carrière, dispose de toutes les qualités pour faire trembler les filets de L1...

Pensez-vous qu'Ajaccio réalise un grand coup avec l'arrivée d'Adrian Mutu ? Donnez-nous votre avis ci-dessous, dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB