Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris est en panne - Débrief et NOTES des joueurs (Ajaccio 0-0 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/08/2012 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain n'a pu faire qu'un match nul sur la pelouse d'Ajaccio (0-0) ce dimanche soir, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont déçu et devront vite proposer bien plus dans le jeu pour rebondir et séduire.

Paris est en panne - Débrief et NOTES des joueurs (Ajaccio 0-0 PSG)
Prestation décevante du PSG et de Pastore

A l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, l'AC Ajaccio était prête à affronter le Paris Saint-Germain ce dimanche soir. Les Corses ont même fait mieux puisqu'ils ont bousculé des Parisiens pas vraiment dans leur assiette et obligés de concéder le match nul (0-0). Un match sans éclat pour le club de la capitale qui ne compte que deux points après deux matchs.

Comme face à Lorient, les Parisiens ont raté leur entame de match. Face au pressing des Corses surmotivés, les hommes de Carlo Ancelotti peinaient à ressortir le ballon proprement et ne montraient pas grand-chose sur le plan offensif pendant les vingt premières minutes. Ménez aurait pu marquer contre le cours du jeu, mais Ochoa s'interposait magnifiquement sur un plat du pied à bout portant (26e). Si le PSG mettait ensuite le pied sur le ballon, le spectacle restait pauvre et le public présent dans les tribunes n'avait pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent.

Lavezzi et Ancelotti expulsés

Après la pause, l'ACA repartait de plus belle et Eduardo trouvait le poteau de Sirigu (52e). Incapables de construire le jeu, les Parisiens s'agaçaient et sur une perte de balle Lavezzi se faisait expulser pour une faute sur André avec les deux pieds décollés (60e). En infériorité numérique, Paris semblait sortir la tête de l'eau mais perdait en plus son entraîneur, expulsé sévèrement pour avoir frappé dans une bouteille... (80e).

Le coup de la panne

Une sale soirée pour le PSG qui a toutefois poussé en fin de match pour tenter de faire la différence, sans succès en raison d'un manque de hargne flagrant... Cette partie prenait d'ailleurs une nouvelle tournure étrange lorsque les lumières du stade François Coty s'éteignaient à deux minutes de la fin. Il fallait finalement attendre une dizaine de minutes pour réparer la panne et finir une rencontre qui a donc réservé son lot de surprises...

La note du match : 4/10

L'envie des Corses a permis d'observer une rencontre rythmée, mais les imprécisions ont été beaucoup trop nombreuses dans cette partie. Cela n'a cependant pas été le cas du côté des occasions avec peu de travail pour les deux gardiens.

Les NOTES des joueurs :

AJACCIO :

L'homme du match : Fousseini Diawara (6,5)

Belle prestation du latéral droit de l'AC Ajaccio. Il n'a pas ménagé ses efforts avec plusieurs interceptions dans son couloir et il n'a pas hésité à monter régulièrement pour apporter le danger devant. Un match plein.

Guillermo Ochoa (6,5) : énorme sauvetage devant Ménez et des interventions rassurantes pour sa défense.

Carl Medjani (6,5) : une grosse présence physique et des interventions rudes mais correctes. Remplacé à la 77e par Arnaud Maire (non noté).

Yoann Poulard (6) : solide, il a réalisé des interventions propres.

Samuel Bouhours (5) : il est bien resté concentré sur ses tâches défensives, mais n'a pas apporté de soutien offensivement.

Benjamin André (4,5) : moins en vue que ses coéquipiers en attaque. Remplacé à la 74e par Chahir Bekghazouani (non noté).

Johan Cavalli (6) : de bonnes intentions offensives et une bonne conservation de balle. Il a été très actif. Remplacé à la 80e par Paul Lasne (non noté).

Ricardo Faty (6,5) : beaucoup d'activité au milieu de terrain. Il est précieux aussi bien dans le domaine défensif qu'offensif.

Jean-Baptiste Pierazzi (5) : il a manqué d'impact dans les duels.

Sigamary Diarra (4) : il a bien débuté la rencontre avant de disparaître.

Eduardo (4) : il n'a pas eu beaucoup d'occasions de s'illustrer et a bien été cadenassé par la défense parisienne.

PARIS SG :

Salvatore Sirigu (6) : de bonnes interventions, il est resté bien concentré malgré le peu de travail à faire.

Christophe Jallet (5) : il a mal débuté sa rencontre. S'il a semblé mieux après la pause, il a rarement pu s'offrir des montées dans son couloir droit.

Alex (5,5) : de bonnes interventions et il est toujours aussi précieux dans le domaine aérien. Il a parfois semblé à la limite.

Mamadou Sakho (5,5) : il a été sobre dans ses interventions et a bien contrôlé les offensives corses.

Maxwell (5) : il s'est contenté de défendre et n'a pas apporté grand-chose offensivement.

Clément Chantôme (5) : une bonne activité et du courage, mais il a parfois semblé perdu.

Blaise Matuidi (5) : il a fait son travail à la récupération.

Javier Pastore (4,5) : quelques passes intéressantes dans le jeu long, mais beaucoup de déchets le reste du temps. Remplacé à la 90e par Guillaume Hoarau (non noté).

Jérémy Ménez (4) : peu présent dans le jeu, il rate une occasion en or en première période. Peu en réussite dans ce match. Remplacé à la 65e par Kevin Gameiro (non noté).

Nenê (6) : l'attaquant parisien le plus actif. Il a sonné la révolte en première période. Remplacé à la 74e par Marco Verratti (non noté) qui a montré une très bonne conduite de balle.

Ezequiel Lavezzi (3) : il a été très peu en vue en première période et n'a pas réussi à faire la différence. Il se fait expulser en seconde période. Un match à oublier.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de Paris et/ou de Ajaccio ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !.

>> Retrouvez également sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici


Ligue 1 - 2e journée
Ajaccio 0-0 PSG (0-0)
Stade François Coty
Arbitre : M. Turpin
Buts :
Avertissements : Diawara (18e), Poulard (36e), Cavalli (54e) pour Ajaccio - Pastore (18e), Chantôme (54e) pour le PSG.
Expulsion : Lavezzi (60e) pour le PSG.

Ajaccio : Ochoa - Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours - André, Cavalli, Faty, Pierazzi, Diarra - Eduardo.

Paris SG: Sirigu - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Chantôme, Matuidi, Pastore - Ménez (Gameiro, 65e), Nenê (Verratti, 74e), Lavezzi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB