Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Sakho peut être mieux qu’un n°3
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/08/2012 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En l'absence de Thiago Silva, aux JO, Mamadou Sakho a eu droit à plus d'une heure de jeu contre le FC Barcelone samedi (2-2). Pendant qu'Alex flanchait en première période, le défenseur parisien a bien tenu sa partie. Avec l'appui du Parc des Princes en plus. De quoi semer le doute dans l'esprit de Carlo Ancelotti ?

PSG : Sakho peut être mieux qu’un n°3
Mamadou Sakho a répondu présent face au FC Barcelone samedi.

Si de nombreux observateurs n'avaient d'yeux que pour les nouvelles stars du Paris Saint-Germain, à commencer par Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi, la prestation de Mamadou Sakho a été elle aussi tout particulièrement suivie face au FC Barcelone samedi soir (2-2, 1-4 tab).

Titulaire en l'absence de Thiago Silva, qualifié sans briller pour les demi-finales des Jeux Olympiques dans le même temps, le défenseur de 22 ans a rendu une bonne copie durant ses 72 minutes passées sur la pelouse, tenant bon face à l'armada offensive catalane, même s'il est malgré lui à l'origine du penalty transformé par Lionel Messi, M. Ennjimi se laissant abuser par la grotesque simulation d'Alexis Sanchez.

L'un des Parisiens les plus applaudis

Pendant qu'Alex se manquait en première période sur l'ouverture du score de Rafinha, Sakho montrait une belle présence dans les duels. Lors de sa présentation avant le match, comme à chacune de ses interventions puis au moment de céder sa place à Siaka Tiéné, l'international tricolore a pu voir qu'il avait le soutien du public.

«Personnellement, je vais très bien. Ça m'a fait plaisir de jouer, et de voir que le public est derrière moi. J'ai la chance de porter ce maillot, et c'est une grande fierté pour moi», a réagi après le match le jeune défenseur, qu'on a senti très impliqué alors qu'il avait un peu la tête ailleurs il n'y a pas si longtemps encore.

Sakho a marqué des points, Alex en a perdu

Même s'il part pour être le n°3 au niveau de la hiérarchie des défenseurs centraux dans l'esprit de Carlo Ancelotti, Sakho a peut-être semé un peu le doute dans l'esprit de son entraîneur. Alex en difficulté lors de ce match, Thiago Silva pas toujours à son avantage lors des JO et qui ne jouera probablement pas avant un mois sous ses nouvelles couleurs, le Français aura plusieurs matchs devant lui pour tenter de regagner sa place en charnière centrale. Au contraire d'Alex, Sakho a marqué des points samedi soir. Ancelotti l'aura forcément noté.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Sakho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB