Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : bloqué par son président, Debuchy demande des explications
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2012 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoité par Newcastle, Mathieu Debuchy devra visiblement rester une saison de plus à Lille. Michel Seydoux a décidé de bloquer son latéral droit après une nouvelle offre insuffisante des Magpies. Une décision que ne comprend pas l'international français.

Lille : bloqué par son président, Debuchy demande des explications
Debuchy est bien parti pour rester une saison de plus au LOSC

La décision est tombée jeudi après une nouvelle offre de 6 millions d'euros de Newcastle repoussée par Lille. Mathieu Debuchy ne pourra pas partir cet été malgré son souhait de rejoindre les Magpies puisque le président Michel Seydoux a refermé la porte et bloque désormais son latéral droit alors qu'un départ semblait possible en cas d'offre à 8 millions d'euros.

«J'ai pris la décision que Mathieu Debuchy resterait au LOSC. L'offre en provenance de Newcastle n'est absolument pas au niveau de la valeur du joueur. Comme nous avons des challenges importants en août, il faut arrêter de tergiverser», a expliqué le patron des Dogues. Un choix difficile à comprendre pour l'international français qui indique avoir reçu l'accord de Rudi Garcia pour découvrir un nouveau challenge.

Une situation floue

Debuchy attend désormais des explications car il estime que tout n'est pas très clair dans ce dossier. «Un jour, on me dit qu'on ne me laisse pas partir parce que le club n'a pas trouvé mon successeur, un autre, c'est parce que l'offre de Newcastle est insuffisante. Un jour, c'est le coach qui me bloque, un autre, c'est le président», a-t-il confié à L'Equipe. Une situation floue qui intrigue le défenseur lillois, qui ne souhaite toutefois pas aller au bras de fer avec son club.

Le natif de Fretin a cependant toujours l'intention de découvrir un nouveau club. «Vous savez, pour une fois que je demande à partir, j'ai très envie que ça se passe bien», a-t-il expliqué. A une semaine de la reprise du championnat, le LOSC n'a visiblement toujours pas trouvé de joueur capable de remplacer un élément dans le dispositif de Garcia. Autant dire que Debuchy devra se faire à l'idée de rester une saison de plus à Lille, alors que Newcastle ne s'est pas montré très convaincant...

Et vous, que pensez-vous de la décision de Michel Seydoux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB